2x12 Mesa rectifier ou Custom Audio

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Août 2006, 10:18
Lonerock confirme ce que j'ai dis pou rles 2*12. Donc lance toi pour un CAA.
Et commence par prendre du V30 si tu le sens mieux comme ça. Tu auras toujours la possibilité de changer par la suite ou quand tu passera à du 4*12. Et tu pourra alors changer en toute connaissance de cause puisque tu connaitra bien les V30 quand tu essaiera les Greenbacks (ou d'autres).

Le mix V30 + Greenback fonctionne mal puisque le Greenback a un rendement inférieur et donc, on entendrais que le V30... En théorie.
En pratique je sais que certain le font.

Ce rendement inférieur du Greenback est un avantage car il permet de mieux pousser l'ampli
Saches également qu'un Greenback s'en prend plein la gueulle à fort volume et a tendence à saturer légèrement, ce qui rajoute un grain supplémentaire pour une disto un peu plus "grosse" Ca a donc tendence à faire cruncher légèrement les gros clean, c'est parfait quand l'ampli a beaucoup de dynamique.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Who's Next
ok merci beaucoup à vous deux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...