- Publié par
zoemix le 10 Juin 2010, 22:28
salut,
les réponses de YPBASS sont pétries de bon sens.
sinon, j'ai trois infos à te donner, Hell_Rider :
1) j'ai vendu un cab markbass 2*15 (oui, oui, deux fois 15 pouces) à un gars qui faisait du trash-death-black. il est aux anges.
2) il y a un lieu commun très répandu qui voudrait faire croire que les 10" sont bons pour les mid / high mid et les 15" faits pour les low / low mid : c'est évidemment faux. certains 10" restituent bien mieux les graves que certains 15", et vice versa.
c'est juste une histoire de réponse en fréquence suffisamment large et de sensibilité suffisamment élevée (c'est cette combinaison gagnante qui fait la valeur d'une enceinte, donc son prix)
mais c'est tes oreilles qui décideront de ce qui TE convient le mieux.
3) l'idéal serait d'essayer ta future enceinte avec TA basse et TA tête. mais bon, c'est pas gagné, je crois... alors en te basant sur certains avis et sur tes éventuels essais, isole deux ou trois modèles dans ton budget et affine.
allez, une dernière pour la toute : sachant que la plupart des têtes fonctionnent sous 4 et 8 ohms, je te conseille de prendre ton enceinte en 8 ohms : ça te permettra par la suite d'en rajouter une autre, alors que si tu la prends en 4 ohms, il faudra te satisfaire de seulement celle-là.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4