240 ou 220 V pour la France ?

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Oct 2006, 20:24
Theoriquement c'est du 220v mais ca fluctue regulierement a 230, EDF sont pas tres clean sur ce plan. De toute facon ca ne fait pas une trop grosse difference, s il te faut absoluement choisir, demande 240 ca te laissera de la marge en cas de surtention.
herydub
  • Publié par
    herydub
    le 19 Oct 2006, 21:08
Qwack a écrit :
Theoriquement c'est du 220v mais ca fluctue regulierement a 230, EDF sont pas tres clean sur ce plan. De toute facon ca ne fait pas une trop grosse difference, s il te faut absoluement choisir, demande 240 ca te laissera de la marge en cas de surtention.

Oki, et même si la tension est bien de 220V, dans un ampli à 240 ça le fait ?

et ça influe pas sur le son ? (bon ça c'est surement une question stupide mais celles-là, si on les pose pas...eh ben on n'a jamais la réponse )
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Oct 2006, 21:14
Si tu savais a quel point varie la tension =)
(les possesseurs de rack me comprendront lol)
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 19 Oct 2006, 21:43
Idem, commandes en 240 V
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
microwAves
j'ai appris par mon prof d'electro qu on etai passé a 240 depuis quelque temps, dans l'indifference general...(ca expliquerai pourquoi j'ai 253 en moyenne chez moi )
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 19 Oct 2006, 22:34
hmm celà-dit , sur les petits truc comme rasoir electriques ou lampes, il y a ecrit 220-240v. ou alors 230-240 etc.

Mais le transfo de l'ampli doit justement corriger ça, non ?
microwAves
on a une installation electrique a chié dans mon quartier, la mesure est juste, je l'ai faite avec mon metrix duement etalonné, et je l'ai refaite avec d'autres apareils, vu que j'y croyai pas(bah en faite si )

pour l'instant tout tourne nikel, je sais pas si ca vai duré, mais je suis en train de voir pour protegé tout mon materiel sensible avec des regulateur/filtre, sans que ca me coute trop chere, car meme avec 230V pile poile, j'ai toujours peur de la surtension pendant un orage, ou autre...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Oct 2006, 23:16
ya des disjoncteurs qui protegent le matos contre les sur tensions
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 20 Oct 2006, 08:25
sur 230.

même si la norme est 230V, c'est souvent 240 qu'on mesure a la prise. moi je mettrai la plus grande valeur par défaut.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 20 Oct 2006, 09:18
Mon tech m'a récemment engueulé parce que j'avais réglé mon Superlead sur 220V. Il m'a dit que maintenant, il fallait systématiquement mettre sur 240V car on a toujours minimum 230V réels.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...