240 ou 220 V pour la France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 20 Oct 2006, 09:18
Mon tech m'a récemment engueulé parce que j'avais réglé mon Superlead sur 220V. Il m'a dit que maintenant, il fallait systématiquement mettre sur 240V car on a toujours minimum 230V réels.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
joelloco
je viens de consulter les logs de mes onduleurs au boulot et c'est pas joli!

tension variant entre 167V et 253V!

on est loin des 10% de variation. C'est courant dans les vieux immeuble ou on a des installations électriques avec des repiquages de repiquage.

Je suis d'accord avec flegal et haslar, il faut se régler sur 240V pour pouvoir encaisser les crêtes.
jimiyves
Déterrage !

J'ai acheté un appareil à un Australien via ebay, et je viens de voir que là-bas c'ets du 240 V. Donc a priori pas besoin d'acheter un transfo, tout devrait être ok d'après ce que vous dites ?
Doc Loco
AC ou DC ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
les alimentations sont réglée pour du 240v environ.

le seul soucil que l'on peu rencontrer c'est de régler une alim secondaire aux normes constructeur sans avoir au préalable vérifié si la tension au primaire est bien correcte: alors là, surprise.
en radio/télévision, par exemple , après le pont de diodes et son condo on arrive à environ 350vcc (continu) d'ou, avant de tripotter dans une alim, s'assurer au moins que ce condo est bien déchargé; sinon, bonjour les moustaches!

une solution parmis d'autres, mais à mon avis éfficace, c'est de récupérer le transfo que mettaient nos grands-parents sous le téléviseur, appelé aussi: "régulateur".

celui-ci, était composé de deux enroulements qui n'avaient aucun contact entre eux.
on entrait du 220v (par ex) et l'on ressortait du 220v.
si la tension d'entrée variait, on avait toujours 220v en sortie car le nombre d'enroulement était bien sur fixe: on avait régulé la tension pour les appareils connectés dessus.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
francoix
Doc Loco a écrit :
AC ou DC ?

En short ou à genoux?

Sinon EDF distribue du 230V pour info
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...