1x15" ou 2x10"?

rabz123
  • Publié par
    rabz123
    le 30 Déc 2008, 23:02
Bonjour tout le monde!
Je joue depuis quelques mois sur un ampli 35w mais j'ai aujourd'hui besoin de plus puissant.

J'hésite entre le Ashdown MAG C115-300 et le Ashdown MAG-C210T-300

En somme je me demande lequel d'un 15'' ou de 2x10'' est le mieux.
Pourriez-vous m'expliquer la différence? entre les deux?
Dans quel cas l'un est mieux que l'autre?

Merci
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 31 Déc 2008, 08:24
En gros la difference est simple.
L'un a un 15 pouces, pese 28kg et coute 389€ chez thomann.
L'autre a 2x10 pouces et un tweeter, pese 35 kg et coute vraiment plus cher.

Je suppose que le son du 2x10 est un peu moins rond. Bon, je prends le 15, pour le poids et le prix.
rabz123
  • Publié par
    rabz123
    le 31 Déc 2008, 09:37
ok merci, donc pas une grande différence de son?
Le slap passera aussi bien sur un 15"?
Je crois bien que je vais prendre le 15" alors.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 31 Déc 2008, 11:44
Pour etre tout à fait honnete je ne slappe pas.
Mais non il ne doit pas y avoir une grande difference de son. Il manque peut etre un tweeter au 15'' mais à l'equalisation (basse et ampli, voir pedale) tu dois pouvoir compenser un peu.
Comma dab' il faudrait que tu essaies.

Tu joues quoi comme zik? Avec quelle basse?
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le 31 Déc 2008, 13:19
Personnellement j'investirais en premier dans le 2X10 et j'ajouterais un baffles de 15 pouces par la suite. Le slap passera mieux dans le 2X10. Mais ce n'est là qu'un avis...
guy2506
  • guy2506
  • Publié par
    guy2506
    le 31 Déc 2008, 14:17
Apparemment il y a une sortie sur le combo qui permet de brancher un baffle (j'imagine un baffle en 8 ohms).
picbois
  • Publié par
    picbois
    le 02 Janv 2009, 10:22
Exact,

il y a une sortie en 8 ohms