hello à tous,
j'épure actuellement mon set donc voici un vox ac30 top boost probablement au vu de ses caractéristiques du milieu des années 70, les lampes ont été changées en 2003, les transfos et divers composants semblent d'origine il n'a pas été bidouillé, l'état esthétique n'est pas exceptionnel il a bien sa trentaine d'années, à noter le panneau arrière n'est pas d'origine et est pourvu d'une entrée/sortie rajoutée permettant de brancher un atténuateur.Il est équipé de deux hp celestion g12h qui lui vont à merveille.
Qu 'en au son ben c'est du pur vox! le crunch est magnifique et c'est assez étonnant de voir la palette de son qu'on peux obtenir en utilisant les différents réglages et entrées quelque exemple de configs que j'ai expérimentées:
-canal normal+strat+trebble booster=on est très proche du son de Brian May pour des solos high gain au sustain chantant et fluide
-canal brillant+canal normal bridgés+télécaster=excellent son pour la pop ou le rock façon statu quo / noir desir
-canal brillant (a fond!)+fat boost fulltone +lespaul p90=très bertignac dans l'attaque et dans le grain!
j'ai essayé les nouvelles séries chinoises et je trouve qu'elles manquent de personnalité par rapport a ce modèle tout en sonnant plus neutre.
voila je le propose à 990euros ,l'ampli étant très lourd je privilégie un enlèvement sur place à 80kms à l'est de Lyon
photos: