Schecter . a écrit :
Le_mérou a écrit :
Je pense que le problème c'est que c'est très rigoureux pour amener les musiciens au top, donc pas de chichis, la créativité de toute façon ça ne s'apprend pas. Alors ceux qui n'ont pas l'âme d'un artiste vont dans l'orchestre et il y a quelques artistes qui sortent du lot et sont compositeurs, ou chefs d'orchestre. Mais franchement heureusement qu'on apprend à jouer la partoche pile poil super rigoureusement, t'imagine diriger 100 personnes qui improvisent avec chacun leur style! C'est comme si les doigts d'Hendrix avaient choisi d'improviser chacun de leur côté
Il faut bien qu'on se calme des fois pour faire ce que quelqu'un a créé à la base. Pour le reste y a assez d'autodidactes ou même de gens du conservatoire qui savent réfléchir par eux mêmes pour innover.
C'est pas grave va
tu parles de carrière de musicien "classique" je suppose ?
ça n'a rien à voir avec Jimi Hendrix et le rock'n roll en général ! non
et up
Oui justement c'est pour montrer que même dans un style très "free" il vaut mieux qu'une seule tête ait pensé tous les éléments et que les différents exécutants éxécutent
Après des fois en jazz ça se passe différemment mais là on est dans l'impro pure, je parlais de musique écrite.
Sinon esp je suis bien d'accord avec toi ils sont vraiment très cons dans les conservatoires, brider les gens comme ça c'est pas très fûté. Mais bon chacun son job, ils fabriquent des éxécutants à merveille on va dire
Le reste heureusement qu'on ne cherche pas à les créer ( encore que la Starac...
C'est mieux un gars coincé dans son costard qui fait bien son boulot, froidement comme un tueur à gage sans émotion mais à la perfection
Enfin ce que j'en dis
Pi après y a les artistes... Pas de formation pour ça, ça leur est venu de nulle part, c'est beau, ça ressemble pas au reste. Mystère
Et c'est tant mieux, que ça continue, je veux pas qu'on apprenne à créer, beurk
Chacun comme il le sent.