shivering_tom a écrit :
Et au fait que disent les voisins?
Pas grand-chose… Chez mes parents, c’est la campagne et les répètes se font au milieu d’une vaste étendue de champs… Dans mon appart à Lille, je joue majoritairement avec le Bandit 112 en guise d’ampli de travail. Comme je compose les ¾ du temps, j’utilise surtout une guitare acoustique (une Takamine nylon). Je n’ai alors pas besoin d’amplification. De manière générale, je compose tout sur papier et les quelques trucs que je trouve à la gratte se font sur acoustique. Je trouve que de la sorte, on ne dénature pas le travail harmonique au profit d’effets flashy obtenus grâce à l’amplification, à la saturation ou aux effets. Les parties techniques (tapping…) qu’il est peu envisageable de jouer sur acoustique sont de toute façon composés sur papier ce qui me vaut parfois des surprises. En effet, j’ai composé dernièrement une chanson qui me semblait très bien sur papier mais au moment de la jouer, j’ai frôlé la tendinite… C’est un risque mais je préfère composer de la sorte. A la guitare, on a souvent tendance à se laisser influencer par ses habitudes de jeu, par les plans flashy que l’on sort souvent et on se limite aussi en fonction de sa technique… Mais bon, cela n’est que mon point de vue… Chacun fait à sa manière et certains font bien mieux que moi avec une autre méthode. Du moment que ça fonctionne, c’est le principal…