.::VHT DELIVERANCE 120 NEUVE!!!::. REDUC'+GARANTIE 1 AN!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
UP!!
It's the darkest hour, of the darkness night...
It's a million miles
From the morning light.
Can't get no sleep
Don't know what to
I've got..................
-_- Didier -_-
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Spanish Fly
" Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived ! " Zakk Wylde
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
irowhat a écrit :
Bon d'accord va pour 200 euros!
Merci de ta réponse pour le laboga! Comme j'en ai entendu parler je me demandais si tu avais dèja essayé, même si the 5th m'avais donné son sentiment!
Jour des questions : Quelle différence sensible entre un 2x12, et un 4x12 fat bottom? (Plus de diffusion logiquement, plus de basses...?).
Merci!
Up pour une tête très ployvalente, et qui a LE son!!

Ca dépend vraiment de la construction du baffle. Entre une 4*12 Fat Bottom et une 4*12 Deliverance tu as une sacrée différence . C’est donc compliqué de comparer un 2*12 avec un 4*12 car la cela va dépendre autant du 2*12 que du 4*12 en question . De manière générale, le 4*12 pan droit aura un son plus direct et plus chargé en basse. Le 4*12 pan coupé aura plus de dispersion.

Si je compare mes baffles, je dirais que le 2*12 fat bottom est un poil plus directif et sec. Le 4*12 DL est un poil plus aéré et a bien sûr une meilleure dispersion; dispersion qui demeure cependant moindre que celle du 4*12 Fat Bottom en pan coupé qui a un poil moins de basse également encore que

Voila
irowhat
  • irowhat
Yes, merci!!
J'ai oublié de préciser que je parlais du 2x12 vht fat bootom, comparé au 4x12 fat bottom. Disons que j'hésite à revendre mon 2x12 fat botom, contre un 4x12 fat bottom
C'est pour ça que je me demandais ce que je gagnerai, mis à part effectivement la dispersion, et peut être plus de basses. Je me demandais si je gagnerai au niveau des médiums (quoique p50 c'est creusé...), présence aigus. Disons que je trouve le son parfois un peu "sec"...
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
irowhat a écrit :
Yes, merci!!
J'ai oublié de préciser que je parlais du 2x12 vht fat bootom, comparé au 4x12 fat bottom. Disons que j'hésite à revendre mon 2x12 fat botom, contre un 4x12 fat bottom
C'est pour ça que je me demandais ce que je gagnerai, mis à part effectivement la dispersion, et peut être plus de basses. Je me demandais si je gagnerai au niveau des médiums (quoique p50 c'est creusé...), présence aigus. Disons que je trouve le son parfois un peu "sec"...

Dans ce cas, il faut t’acheter un baffle bogner monté en V30… C’est de la crème . Les VHT sont secs s’ils ne sont pas utilisés avec des têtes VHT. Par contre si tu possèdes un ampli VHT et que tu le branches sur n’importe quel baffle, le son peut être horrible. Par exemple, CLX dans 4*12 Legacy monté en V30 = son plus boueux et basse vrombissante voire bourdonnante… CLX dans baffle Peavey Classic = résultat insoutenable pour les oreilles !!! Il n'y a pas beaucoup de HPs autres que les P50E squi upportent les basses des VHT…
irowhat
  • irowhat
Hum... disons que ce qui "me gêne" un peu parfois, en fait, c'est ces aigus qui sont un peu trop"absents", mais effectivement ce que tu dis est vrai , n'ayant pas une tête vht, le "problème vient en partie de là", l'association d'une tête et du cab VHT étant extrêmement importants, surtout pour cette marque. Je me demandais ce que donne l'uberkab, ou le soldano avec cette alliance V30, g12t-75...
Bon, la solution, je crois que c'est ou un cab d'une autre marque, ou en complèment du fat bottom, où sinon la grosse folie, la tête, mais là c'est hors-budget pour moi en ce moment...

En ce moment sur ampli guitare...