Dond je vends ma musician, super gratte mais malgré sa lutherie de fou et le son terrible, mes épaules ne la supportent pas, donc après maintes recherches, nous sommes d'accord sur son origine, juin 1980, le modèle est plus imprécis, c'est soit une mc 500, soit une mc 550, les infos et vieux catalogues ibanez sur le web sont très imprécis à ce niveau, la gratte est inlayé "limited edition" sur la dernière case, ce qui du coup entraîne beaucoup d'imprécisions sur le modèle exact, les avis penchent plus vers une série très limitée de transition entre la 500 et la 550, peut-être réservée à peu de pays pour l'export.
EDIT: D'APRÈS IBANEZVINTAGECOLLECTORS, C'EST FINALEMENT UN MC3000, PRODUITE A TRENTE EXEMPLAIRES SEULEMENT EN 1980!!!
donc une ibanez musician de la grande époque, la lutherie est irréprochable et magnifique, le vernis nitro a vieilli bien sûr, mais pour son âge, la demoiselle se porte vraiment bien, l'électronique est déroutante au départ vu le nombre de contrôles: sytème tri sound soit: un sélecteur micro puis un sélecteur split puis un sélecteur phase hors phase pour contrôler les deux humbucker super88 (de la bombe comme le savent tous les amoureux des ibanez), se rajoute là dessus un killer switch et surtout un switch on/off pour l'équal active, et ça c'est du bonheur!!! un boost embarqué couplé à une équal super fine, ça envoie!!!
j'oubliais, elle a été dôtée d'une seconde sortie jack sur la tranche, sans à doute vu la rareté à l'époque de jack coudés et donc la fragilité possible avec une sortie jack sur la table, les deux sorties fonctionnent nickel
touche ébène, manche conducteur, à côté d'elle l'accès aux aigus d'une sg est un dur pèlerinage, le seul côté ardu de la bête est son poids, et c'est uniquement ce qui me pousse à la vente, je la regretterai sûrement pour de prochaines sessions stud, mais bon, faut aussi payer les impôts
les photos:
pour le prix, ben faire offre
(eh pas des offres à "100€ et je te rends service je débarrasse" hein
)