Vendue!
Salut à tous!
Je me sépare de cette belle Telecaster Artist Series Signature G.E. Smith.
Un modèle assez rare dans nos contrées.
Made in USA, 2006 (un des premiers modèles de la série, arrêtée en 2014)
Guitare aux caractéristiques identiques à une American Vintage 52 Tele, à savoir:
- Corps en Frêne (Premium Ash Body) finition "Honey Blonde" transparent (plus clair que le Butterscotch Blonde des Tele 52), vernis cellulosique.
- Manche érable profil U (manche épais), radius 7.25"
- 21 frettes type vintage
- 2 micros American Vintage Tele pickups
- 1 Volume, 1 Tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Accastillage chromé type vintage
- Pickguard noir 1 pli en bakélite.
Les différences avec une Tele 52 sont donc uniquement des petits détails esthétiques:
- couleur du corps plus clair (moins jaune)
- repères de touche types Lap Steel Fender
- boutons de potentiomètres plats sur le dessus
- plaque de manche "G.E Smith"
à part ça le son et les sensations de jeu sont strictement identiques.
J'ai remplacé le chevalet d'origine (voir photos sur le net en tapant le nom du modèle) par un chevalet Fender de forme standard, mais celui d'origine est bien entendu fourni avec la guitare.
Etui "Fender Thermometer Case" finition Tweed, intérieur moumoute dorée, fourni habituellement avec les Custom Shop il me semble... Je ne sais pas s'il s'agit de l'étui d'origine mais la guitare m'a été vendue avec.
Je la vends car je l'avais achetée sur un coup de tête, et finalement je ne l'utilise pas car le manche et les frettes vintage, ça ne me convient pas. Je compte la remplacer par un modèle aux caractéristiques plus "modernes"...
Elle est en super état, pas d'éclat, frettes comme neuves. Elle est toujours restée chez moi.
Prix moyen neuf: 2200€
Je la vends 1300€ avec l'étui, soit à peu près la même cote qu'une Tele 52 US, ce qui me parait raisonnable compte tenu de la rareté de la guitare et de l'étui.
Visible dans le 17, secteur Rochefort.
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir!