Bonjour a tous !
voila, je vous propose à la vente ou l'échange cette superbe ESP horizon II NT original séries sortie du custom shop de Kiso en 2008.
Les raisons de la vente
pourquoi est-ce que je vends cette guitare ? ben tout simplement parcequ'il faut que je remette les pieds sur terre ! je suis étudiant et j'ai besoin d'argent pour me loger durant mon stage en septembre et retaper ma bagnole qui tombe en ruine (je l'aime bien mon AX
). m'acheter une gratte a ce prix c'était une folie, je le savais mais j'ai craqué. d'autant plus que je joue exclusivement chez moi, pas de groupe etc...
. Bref, je me suis beaucoup amusé avec elle pendant une année, mais la réalité m'a rattrapée.
La pelle !
donc pour en revenir a la pelle, elle est extrêmement rare dans nos contrées, si vous en voulez une, il va falloir la faire venir du japon (ou prendre la mienne ce que je vous conseille fortement
).
La finition est parfaite (normal pour du ESP custom shop) et elle est dans un état impeccable, il faut vraiment l'inspecter en détail pour voir qu'elle n'est pas neuve.
Le manche est merveilleux, rond et fin vers la tête, plus plat et large vers le corps. on s'y fait en 5-6 secondes. Il y a un binding imitation nacre qui fait tout le tour du manche, c'est sobre et classe a la fois. Le frettage est parfait et la touche en ébène est la plus belle qui m'aie été donné de voir (absolument rien a voir avec l'ébène des standard séries). L'action est basse sans frise et l'accès aux aigus optimal (sil vous prend l'envie de faire un bend de deux tons sur la case 24 avec la mi grave, c'est possible
Le corps est très agréable pour les côtes (ou les genoux, si vous portez les guitares a la slash
) et le dos, elle est légère !
Les micro ont été remplacés par un set plus "metal" : SH-2 en neck et SH-13 en bridge. Avec ca le son est diaboliquement précis, même a très forte saturation, ca envoie sévère en palm mute, j'aime autant vous le dire ! pour le clean, c'est peut-être pas la meilleur configuration de micros, quoi que le SH-2 fait bien son job ! le split n'est pas gadget ici et le SH-13 trouve alors une utilité avec un son clair très brillant et cristallin.
Les caractéristiques
les spec de la gratte pour ceux que ca intéresse :
BODY : Honduras Mahogany
NECK : Maple 3P
FINGER BOARD : Ebony
CONSTRUCTION : Neck-thru-body
SCALE : 25.5"
TUNERS : Gotoh SG360-07
BRIDGE : GOTOH GE103B-T & GE101Z
HARDWARE COLOR : Black Nickel
FRET : 24 / XJ
NECK PICKUP : Seymour Duncan SH-1n (remplacé par un SH-2)
BRIDGE PICKUP : Seymour Duncan SB-14 (remplacé par un SH-13)
CONTROL : 1 Volume(with push-push Tap switch) ,1 Tone , 3way toggle switch
avec le case ESP qui va bien
Les tofs
Prix de vente : 1590euros ou échange + cash
Les échanges
En ce qui concerne les échanges, je recherche principalement une bonne Les Paul pas trop chère, donc principalement de l'Edwards, de la tokai MIJ, de la bacchus duke, de l'ESP eclipse Full thickness voir une gibson pas trop chère. à la rigueur je peux aussi être intéressé par une explorer (ibanez, gibson Xplorer ou explorer). au pire, surprenez moi, mais je ne veux pas de forme strat, telecaster, pas de demi-caisse et rien avec un floyd.
Essayages et contact
la guitare peut évidement être essayée (sur un blackstar HT-5 et baffle orange 112), dans ce cas il va falloir me prévenir a l'avance car je vais pas mal bouger cet été. J'habite près de Lorient dans le Morbihan (56).
pour me contacter : sur ce topic, en MP ou par tel au 06.87.07.57.56 (entre 20-21H vous avez des chances de m'avoir).
A+
ESP user