[Vendu] Gibson P100, Seymour P90 custom, etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
Yanamoro San a écrit :
Dommage que tu n'aies pas baissé le SD Hot Rails...

C'est vrai que vu comme ça, ça fait bizarre
En fait j'ai vu un type qui vend des P100 pour 3 x rien. Donc si je m'alligne pas pour ces 2 pickups, je les vendrai jamais...

Mais les €60 FDP IN et frais IN pour le hotrails, tu trouves pas que c'est un super prix ?
†...JoW@MaMieNoVa...†
vincenz a écrit :
†...JoW@MaMieNoVa...† a écrit :
C'est bon j'ai enfin reçu le 496R, beaucoup de négociations et de mails auprés de la douane mais c'est réglé!

Matos excellent, en excellente condition. Vendeur dispo, sympa et sérieux y'a pas à réfléchir, juste à acheter

Eh ben tant mieux. Bonne nouvelle
Saloperie de douanes, c'est la première fois que ça arrive... ils devaient s'emmerder entre le partie de carte et l'apéro, alors ils ont fait du zèle sur le premier colis qui leur est tombé sous la main

C'était quoi finalement leur problème?

En gros le dédouanement des colis est obligatoire venant de suisse vers l'ue maintenant, donc ils ont ouvert le colis pour constater que c'était bien ce qui était décrit, mais le produit leur a pa semblé valoir 25 euros, donc je leur ai dit qu'il avait été acheté dans un dépot vente à ce prix et que t'avais pommé le ticket de caisse depuis bien longtemps, ils pouvaient rien faire à part... l'acheminer sans taxe, sinon au prix qu'il faisait c'était 30 roros de plus

Sinon ça m'intrigue mais c'est normal qu'il y ai rien de gravé derriere le micro?
Yanamoro San
Arrêtez, vous me faites flipper !

Ca me ferai mal au cul de payer de la douane sur un micro à 60€...
vincenz
Yanamoro San a écrit :
Arrêtez, vous me faites flipper !

Ca me ferai mal au cul de payer de la douane sur un micro à 60€...

T'inquiète pas. C'est la première fois que ça arrive, donc ils contrôlent pas systématiquement.
De plus, le hotrails est d'occasion, donc y'a pas de raison qu'ils fassent chier. Je peux peut-être écrire un truc comme "retour de réparation", valeur €0.--, et mettre une facture bidon dans le colis (dans le genre "réparer pour € 0.--, merci de votre confiance, blablabla..." :mrgreen.

De toute façon je te donnerai tous les détails, histoire de dire la même chose si jamais on te pose la question.
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 30 Août 2005, 19:59
Hello, je voudrais remplacer les mini-humbuckers de mon Epiphone Firebird par des P-90 (because les micros d'origine trop boueux en rythmique), je ne connais pas les P-100 :
- Est-ce que ça colle au niveau dimension ?
- Est-ce que ces micros sont plus graves que les P-90 ?

Merci d'avance !

A+
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 30 Août 2005, 20:41
boazz a écrit :
Hello, je voudrais remplacer les mini-humbuckers de mon Epiphone Firebird par des P-90 (because les micros d'origine trop boueux en rythmique), je ne connais pas les P-100 :

Un P90 ou un P100, c'est le même format.
Le P100 a 2 bobines (c'est un stack) qu'on peut mettre en parallèle (hum free), en spli (P90) ou en série (et là, ça chauffe beaucoup).

Par contre, j'imagine qu'il faut un peu bricoler pour le faire rentrer dans une cavité de mini HB (que je connais trop peu)
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 30 Août 2005, 20:57
Merci pour ta réponse ! Les mini-humbuckers font 6,8 X 2,7 cm mais la cavité fait 8,5 X 3,2 pour 1,8 en profondeur...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 30 Août 2005, 21:06
Je pense que vincenz te répondra rapidement (je n'ai pas de P100 pour mesurer) ;-)
vincenz
boazz a écrit :
Merci pour ta réponse ! Les mini-humbuckers font 6,8 X 2,7 cm mais la cavité fait 8,5 X 3,2 pour 1,8 en profondeur...

Au niveaux dimensions, ça devrais rentrer. Mais hauteur je ne sais pas.
J'ai pas mesuré les P100 (je le ferai ce soir), mais un P90 mesure 8,38 x 3.25 [cm]. La différence avec un P100 sera la hauteur du micro.
Donc je te redis ça dès que possible.

a+
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 31 Août 2005, 08:53
Quoique j'ai dis un connerie ... les P100 ne doivent pas être splittables :-(
En fait, j'en avais un que terb_ avait modifié exprès pour les config de la mort ... ce qui explique ma confusion.

Désolé

Ce qui n'empêche pas les P100 d'être très bon pour le rock
vincenz
boazz a écrit :

Merci d'avance !

A+

Je suis tombé par hasard sur un topic qui parle de ça (sur LPF):
http://www.lespaulforum.com/fo(...)97334
[EDIT]
j'ai trouvé celui-ci aussi:
http://www.lespaulforum.com/fo(...)35907

Apparemment, c'est faisable sans aucune modification.
Y'a surement d'autres topic sur ce sujet, fait un recherche sur ce forum, tu trouveras ton bonheur

En ce moment sur autre...