[vendu] *** ampli puiss VHT 2/50/2 Etat neuf ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je vois que tu es encore dans l'incertitude!
Perso le fat boottom est très bien! 600 euros d'occaz' environ, mais effectivement ce sont des hp Eminence à l'intérieur. Donc moins axés médiums que les V30.
Pour le cae, j'y avais pensé moi aussi, mais bon même si ils ont l'air très bon, le rendu donne un son moderne, et un peu plus sec par rapport à d'autres 2x12. Bon, après ce que je dis reste très subjectif, n'en ayant jamais essayé un, et repose sur ce que j'ai pu lire...
Regarde peut-être du côté de Soldano également, j'en avais vu un d'occaz' en v30 sur AF, à 600 euros également. C'est vrai que soldano a plutôt bonne réputation en général.
Bonne recherche à toi en tout cas...
Expandora
prends un 4*12 Bogner ... avec la RK je ne te dis que ça ...
le meilleur 4*12 en v30 du monde ( bon ok je n'ai pas tout essayé ...)
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Lonerock
C vrai que le 4x12 Bogner est terrible, je l'ai essayé chez Bruno (RigJoker).
j'ai essayé le CAA 2x12 monte en V30 et c'est vrai qu'il depote enormement.
le 2x12 mesa je l'ai eu et je l'avais vendu a Jeanpatate que je salue au passage, mais il est tres lourd et pas pratique avec la poignee au dessus.

mais 4x12 c'est trop gros, c'est chiant a trimballer (enfin pour l'instant j'ai plus de groupe donc plus de concerts... je maquette seul sur Cubase !!!
question de temps avant de retrouver des ziccos acceptant de jouer du BonJovi HAHA.

de toute façon j'ai pas encore vendu le VHT !

pour l'ampli basse, j'avais regardé du cote des combo Hartke inclinable en 15" mais il parait que c'est pluto metalique comme son et destiné aux slappeurs. et moi je recherche plutot un son rond, je suis pas un technicien de la basse (ni de la guitare d'ailleurs...) en basse il me faut un bon son bien rond et je fais le reste avec cubase.

J'ai un Bass v amp mais je prefererai avoir un combo 15" pour sentir le deplacement d'air du HP quand j'enregistre. Les enceintes de monitoring sont pas vraiment le top pour ça.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
irowhat
  • irowhat
Et ça donne quoi le Bogner 2x12 en v30, et celui en v30 g12 t-75...
Lonerock
j'aime pas la tronche du 2x12 bogner

je prefere les proportions rectangulaires de 70x45x35, genre CAA/VHT/RIVERA/MESA/

y'a le ENGL 212VH aussi ??? mais 30kg parait il?
Pod HD 500

irowhat
  • irowhat
Les soldano sont pas très lourd! Et je me demandes, si le vht n'est pas le moins lourd! Là je m'avance un peu peut-être. Mais le jour où je l'ai soulevé, j'ai été surpris de par sa légerté.
Lonerock
Le 2x12 CAA est tres leger aussi c'est surprenant, par contre il n'est pas gros et pourtant il a un sacré coffre !!!
je l'avais essayé avec mon VHT 2/50/2 et mon ancien preamp Rectifier mesa
une tuerie !
Pod HD 500

irowhat
  • irowhat
Et il était monté en V30?
irowhat
  • irowhat
Tu l'avais dèja mentionné... Et ça avait tendance à sonner un peu "sec" ou pas?
Lonerock
je sais pas ce que tu entends par sec? sachant que je joue avec bcp d'effets...
en tout cas il a enormement de coffre, de projection, les basses ressortent bien, franchement il est terrible. et oui il etait bien monte en V30.
meme si John suhr le preconise en governor, Bruno le prefere en V30 et je t'avoue franchement que ça avoine severe, par contre j'ai AB testé les CAA 1x12 en governor avec mes 1912 marshall en governor, ben ça vaut pas le coup d'échanger, a mes oreilles ça sonne pareil.
Pod HD 500

irowhat
  • irowhat
Il à l'air vraiment très bon ce cab, il faudrait que je l'essaye, puis j'aime bien son ergonomie. Ce que j'entends par "sec", c'est plus dans le sens tranchant, si je peux l'exprimer comme ça, j'ai un peu de mal à l'expliquer... pas toujours évident de traduire en mots ce que l'on ressent lorsque l'on joue. Merci pour les infos en tout cas...
Lonerock
etant monté par l'avant, il est effectivement plus sec qu'un autre je pense
Pod HD 500

Lonerock
Sinon j'ai un tres bon commentaire de Nikee Dee sur son essai du 2x12 Harley Benton.
Effectivement on est pas dans le meme registre que le CAA mais apparemment ça avoinerai bien pour le metal et les Palm mutes.
Pod HD 500

irowhat
  • irowhat
Ca à l'air pas mal niveau qualité/prix, de ce que j'ai pu lire c'est bien au dessus du marshall 1936. Après bien sûr rien ne vaut un essai. Mais c'est une bonne alternative pour ne pas se ruiner!
Je serai bien tenté de compléter mon fat bottom avec un Caa ou un soldano, pour jouer en stéréo. Mais bon là, j'ai pas les fonds. En plus à part Gillou, je vois pas trop où essayer un caa et un soldano? Et Lyon, c'est pas la porte à côté pour moi!
rigjoker
irowhat a écrit :
Ca à l'air pas mal niveau qualité/prix, de ce que j'ai pu lire c'est bien au dessus du marshall 1936. Après bien sûr rien ne vaut un essai. Mais c'est une bonne alternative pour ne pas se ruiner!
Je serai bien tenté de compléter mon fat bottom avec un Caa ou un soldano, pour jouer en stéréo. Mais bon là, j'ai pas les fonds. En plus à part Gillou, je vois pas trop où essayer un caa et un soldano? Et Lyon, c'est pas la porte à côté pour moi!

je suis a 2 heures ;-)

En ce moment sur ampli guitare...