xavila a écrit :
Salut,
j'aime bien les ampli carvin, j'avais un vintage 50 que j'ai vendu et qui traine sur le forum en ce moment. Bref. C'est quoi l'esprit de cet ampli?
y a t il un son clair, comment et le canal saturé?
J'ai lu qulque part que c'étais proche de mesa (ce que je cherche). Comment sont les HP? Comment fonctionne le limitateur de puissance? Est-il efficace?
Combien pèse t-il? N'est-il pas trop volumineux?
Merci pour toutes ces précisions (et n'hésite pas à en rajouter!)
cordialement,
Xabi.
Salut Xavila,
voici les caractéristiques physiques :
Profondeur: 28 cm env.; hauteur: 51 cm env.; largeur: 57 cm env
Poids: 23 kg env.
Il est donc assez lourd et volumineux...
Pour ce qui est de l'esprit de cet ampli, c'est vrai qu'on l'appelle souvent le Mesa des pauvres. Perso, je n'ai jamais eu de Mesa donc je suis incapable de le comparer.
Toutefois, si tu télécharges le manuel cité au dessus, tu verras les différentes possiblités de réglage ( en gros ) à la page 5.
En gros, je pense que c'est un ampli dans l'esprit plus américain qu'anglais. Tu obtiens par exemple facilement des disto à la ZZ Top.
Pour ce qui est des sons clairs, il y a 2 possibilité: un clair "normal" et un bright qui pour moi était trop bright !!! Donc, je ne m'en servais pas.
Il y a un equaliseur graphique que l'on peut affecter soit au clair soit au lead.
Il a un stand by, présence et une une reverb ( très sympa ).
Pour ce qui est du Hp, il n'y en a qu'un seul c'est un Carvin British series 100w.
Il y a un limitateur de puissance ( 25%, 50%, 100% ) à l'arrière mais je ne m'en suis jamais servi
Il y a aussi un master qui est efficace.
Voilà j'espère que ça t'éclairera un peu mais dans la mesure où je ne veux pas l'expédier, il y a toujours possibilité de l'essayer ..