levothyrox a écrit :
domi74 a écrit :
Joe Corpse a écrit :
Personellement je trouve que c'est un prix corecte 250 eurs pour un gt5?
Moi j'ai acheté un GT3 pour 200 euros et le peude marge de prix me fait poser des questions...
Quelqu'un connait les diference majeur entre le GT3 et le GT5 et pourquoi ont ils une marge de prix si peu élevé?
Le GT-3 est bien moins paramétrable que le GT-5. Le GT-5 est l'arme ultime en matière de pédalier multieffets. Il est bien au dessus des GT-6 et autres concurents (demandez un peu aux pro ce qu'ils en pensent et vous verrez...) Pourquoi est-il meilleur, car il est principalement axé sur les effets et non sur la modélisation. Certes, il possède quelques modélisations (très "primaires") mais ce n'est pas ça qui fait sa force. tous les effets sont paramétrable à l'infini, on a accès à tous les petits réglages... ce qui le rend un peu moins facile d'accès (comprendre qu'il faut passer du temps dessus, pour en tirer le meilleur parti). Evidemment, ceci est valable uniquement pour les curieux...pour les autres, les presets d'usine ou le mode easy setup sont assez sympa...
On lira aussi qu'il ne possède pas de bonnes saturations....tout simplement parce que les personnes qui disent ça ne sont pas de bons chercheurs en sons....
Avec l'habitude, on en tire tout ce que l'on veut...sans exception.
donc up pour une machine fantastique à un prix incroyable...(plus de 4000 FRS neuf à l'époque...hmmm il y a 7 ou 8 ans)
C'est marrant, je comptais revendre mon GT5 pour me prendre un GS-10 (équivalent d'un GT6 si j'ai bien compris) mais du coup, après t'avoir lu, je crois que je vais le garder
Content d'avoir réveillé chez toi un esprit curieux. Le GT-5 est un superbe pédalier MULTI-EFFETS, complet. Je crois savoir que la vocation premiere du GS-10 est le home studio. Ce n'est pas tout à fait la même chose. En Home studio, on a besoin d'un son correct pour s'enregistrer. Donc, on a besoin de modélisations d'amplis pour entrer dans la carte son...les effets n'étant là que pour colorer le son de base. Le GS-10 a l'air parfait pour ça (pas essayé!!!) de même que les Pod XT, DG Stomp (yamaha) et autres tonelab (Vox).... Le GT-5 s'adresse plus aux musiciens qui ONT DEJA leur son de base (ampli). Les effets sont alors là pour compléter et rendre ce son plus...professionnel. Voilà, c'est un peu l'idée..le GT-5 a une vocation professionnelle (en qualité sonore).
Ensuite, le GT-6 n'est pas une mauvaise machine, loin de là, mais avec ce joujou; Boss a voulu concurencer les Line6, Johnson et autres machins fraichement sortis et qui avaient du succès...Le gt-6 s'armait donc de modélisations de qualité (il faut quand même avouer que celles du GT-5 sont assez pauvres sauf peut-être pour les sons clairs), mais on y perd au niveau paramétrage des effets...
Ce sont donc des machines qui se ressemblent, mais si on y regarde de plus prêt, elles ont des vocations différentes...
Donc, si tu dois vendre ton GT-5, vas-y...mais pense à bien connaitre ce dont tu as besoins en tant que musicien...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry