Vends Boss gt5 250e

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74 a écrit :
Joe Corpse a écrit :
Personellement je trouve que c'est un prix corecte 250 eurs pour un gt5?

Moi j'ai acheté un GT3 pour 200 euros et le peude marge de prix me fait poser des questions...
Quelqu'un connait les diference majeur entre le GT3 et le GT5 et pourquoi ont ils une marge de prix si peu élevé?

Le GT-3 est bien moins paramétrable que le GT-5. Le GT-5 est l'arme ultime en matière de pédalier multieffets. Il est bien au dessus des GT-6 et autres concurents (demandez un peu aux pro ce qu'ils en pensent et vous verrez...) Pourquoi est-il meilleur, car il est principalement axé sur les effets et non sur la modélisation. Certes, il possède quelques modélisations (très "primaires") mais ce n'est pas ça qui fait sa force. tous les effets sont paramétrable à l'infini, on a accès à tous les petits réglages... ce qui le rend un peu moins facile d'accès (comprendre qu'il faut passer du temps dessus, pour en tirer le meilleur parti). Evidemment, ceci est valable uniquement pour les curieux...pour les autres, les presets d'usine ou le mode easy setup sont assez sympa...
On lira aussi qu'il ne possède pas de bonnes saturations....tout simplement parce que les personnes qui disent ça ne sont pas de bons chercheurs en sons.... Avec l'habitude, on en tire tout ce que l'on veut...sans exception.

donc up pour une machine fantastique à un prix incroyable...(plus de 4000 FRS neuf à l'époque...hmmm il y a 7 ou 8 ans)

C'est marrant, je comptais revendre mon GT5 pour me prendre un GS-10 (équivalent d'un GT6 si j'ai bien compris) mais du coup, après t'avoir lu, je crois que je vais le garder
gozo7
  • gozo7
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gozo7
    le 28 Janv 2005, 12:02
Dernière ligne droite avant le week end, bon courage à tous et up pour ce beau pédalier à 250€
VENDS GT5 250€ : https://www.guitariste.com/for(...)t=gt5

Touch the sun or die trying
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 29 Janv 2005, 12:59
levothyrox a écrit :
domi74 a écrit :
Joe Corpse a écrit :
Personellement je trouve que c'est un prix corecte 250 eurs pour un gt5?

Moi j'ai acheté un GT3 pour 200 euros et le peude marge de prix me fait poser des questions...
Quelqu'un connait les diference majeur entre le GT3 et le GT5 et pourquoi ont ils une marge de prix si peu élevé?

Le GT-3 est bien moins paramétrable que le GT-5. Le GT-5 est l'arme ultime en matière de pédalier multieffets. Il est bien au dessus des GT-6 et autres concurents (demandez un peu aux pro ce qu'ils en pensent et vous verrez...) Pourquoi est-il meilleur, car il est principalement axé sur les effets et non sur la modélisation. Certes, il possède quelques modélisations (très "primaires") mais ce n'est pas ça qui fait sa force. tous les effets sont paramétrable à l'infini, on a accès à tous les petits réglages... ce qui le rend un peu moins facile d'accès (comprendre qu'il faut passer du temps dessus, pour en tirer le meilleur parti). Evidemment, ceci est valable uniquement pour les curieux...pour les autres, les presets d'usine ou le mode easy setup sont assez sympa...
On lira aussi qu'il ne possède pas de bonnes saturations....tout simplement parce que les personnes qui disent ça ne sont pas de bons chercheurs en sons.... Avec l'habitude, on en tire tout ce que l'on veut...sans exception.

donc up pour une machine fantastique à un prix incroyable...(plus de 4000 FRS neuf à l'époque...hmmm il y a 7 ou 8 ans)

C'est marrant, je comptais revendre mon GT5 pour me prendre un GS-10 (équivalent d'un GT6 si j'ai bien compris) mais du coup, après t'avoir lu, je crois que je vais le garder

Content d'avoir réveillé chez toi un esprit curieux. Le GT-5 est un superbe pédalier MULTI-EFFETS, complet. Je crois savoir que la vocation premiere du GS-10 est le home studio. Ce n'est pas tout à fait la même chose. En Home studio, on a besoin d'un son correct pour s'enregistrer. Donc, on a besoin de modélisations d'amplis pour entrer dans la carte son...les effets n'étant là que pour colorer le son de base. Le GS-10 a l'air parfait pour ça (pas essayé!!!) de même que les Pod XT, DG Stomp (yamaha) et autres tonelab (Vox).... Le GT-5 s'adresse plus aux musiciens qui ONT DEJA leur son de base (ampli). Les effets sont alors là pour compléter et rendre ce son plus...professionnel. Voilà, c'est un peu l'idée..le GT-5 a une vocation professionnelle (en qualité sonore).
Ensuite, le GT-6 n'est pas une mauvaise machine, loin de là, mais avec ce joujou; Boss a voulu concurencer les Line6, Johnson et autres machins fraichement sortis et qui avaient du succès...Le gt-6 s'armait donc de modélisations de qualité (il faut quand même avouer que celles du GT-5 sont assez pauvres sauf peut-être pour les sons clairs), mais on y perd au niveau paramétrage des effets...
Ce sont donc des machines qui se ressemblent, mais si on y regarde de plus prêt, elles ont des vocations différentes...
Donc, si tu dois vendre ton GT-5, vas-y...mais pense à bien connaitre ce dont tu as besoins en tant que musicien...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
gozo7
  • gozo7
  • Publié par
    gozo7
    le 30 Janv 2005, 13:24
gozo7 a écrit :

sinon pour le seul petit défaut, le faux contact, je ne sais pas trop comment c'est arrivé vu qu'il a pas beaucoup servi mais c pas gravissime, c'est juste quand quand tu secous un peu le cable d'alim des fois ca coupe le pédalier, mais bon une fois qu'il est posé à moins de trifouillé le cable y'a pas de raison qu'il s'eteigne.

voilà

En gros il marche très bien s'allume et tout mais dans le cable d'alim doit y avoir un faux contact qui fait que si tu le met dans une certaine position, le pédalier s'éteind. Jme suis pas servi beaucoup du pédalier comme je disais, mais bon à moins que ton jeu de scène nécessite des accrobaties avec le cable d'alim, une fois qu'il est allumé y'a pas de soucis!

edit : Quand je dis tu, c'est pas toi dillinger escape plan en particulier

ducofsentiments
Pour le cable d alime qui déconne c est pas bien grave sufie d ouvrir le gt5 puis de changer le cable d allime en ressouder un autre (perso moi j ai re adapter un block male encastrable comme sur les pc).

Moi je conceil vivemen cette ocasion.
Je tourne sur un gt5 en tant que profétionnel il me cers en concert ainci quand studio.

Pocibiliter d y brancher nimporte quel source sonor que se soit en cocnert et en studio (dans se cas par conte il délivre un song très typer et n est donc pas transparent, mais si on le fait c est justemen pour ne pas ressentir de transparence) le mien a cervie sur toute les secion d' enregistremen d un album Jazz. (je le est acheté au mec aprai en faite).
Il a cervi sur du stic guitare , guitare acoustic , divers intrumen a vent et quelque persution avan qu' il vienne en ma pocétion.

Enfin voila je le conceil vivemen c est une bonne machine polivalante mais qui derière aussi demande du temps et pour l enregistremen du matos pro (tel que bon micro bon ampli etc...)
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
guitarehero
je trouve que c cher 250€ pour un pedalier vieux (meme s'il est top)

On peut trouver le gt6 neuf à 300€ aux USA
We will rock you
gozo7
  • gozo7
  • Publié par
    gozo7
    le 01 Fév 2005, 17:15
Merci pour toutes ces précisions en effet moi j'en ai pas eu une utilisation telle, et j'en ai toujours pas. MErci egalement pour l'astuce sur le cable d'alim. Je sais pu qui posait la question mais donc voilà la reponse est dans le post juste au dessus!

gozo7
  • gozo7
  • Publié par
    gozo7
    le 01 Fév 2005, 18:35
bah achete un GT6 aux USA

C'est vrai c'est pas donné mais j'ai pas non plus trop envie de me faire carotte, y'en a qui sont partis vers les 275€ ou 260 € comme dans les liens que j'ai mis, très certainement y'en a qui sont partis dans les 200 voire moins mais bon, suite aux divers commentaires sur ce thread, sur le fait que genre le GT5 valait plus le coup que le GT6 etc... jme dis que la banane serait bien grosse si je le vendais vers les 200 ou 150 comme on m'a déjà proposé.

Et puis tout guitarehero que tu es tu sais bien que la musique c'est toujours trop cher

ducofsentiments
gozo franchemen ne le laisse pas partir en dessou des 250 euros.
Aprai ptète qu un jour plusse de musicien comprendron que se qui est neuf et tape a l oeil n est pas forcémen mieu que du matos qui a largemen fait ces preuve et cela depuis plusieur anner et qui on pas fini den étoner plu d' un.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
gozo7
  • gozo7
  • Publié par
    gozo7
    le 02 Fév 2005, 09:29
Hey! Merci pour ce soutien, je ne pense pas de toute facon descendre en dessous de 250€. Si je ne le vends pas tant pis c pas bien grave mais je pense que en dessous de ce prix pour un bon pédalier ca serait pas "équitable" comme transaction.

En ce moment sur pédales et Effets...