VDS/ECH Ibanez UE400, multieffets de la grande époque Ibanez

Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 13 Juil 2007, 16:55
Salut à tous,

Déstockage et rationalisation du matos en vue, donc je mets en vente ma config' en rack car je n'en ai pas assez l'utilité.

Voici le détail :
- Ibanez UE400 : La première série du multieffet Ibanez du débu des 80's, avec le pédalier avec les switches TS-808-like. Au programme : distorsion, chorus/flanger, compresseur, phaser. C'est de l'analogique, inutile de dire que ça ne sonne pas trop comme un Zoom 505. Un des coins de l'unité est tordu et je foutrais un de de charteton sur la prise du switch, car il manque un bout de plastoc, je l'ai eu comme ça.
- Carvin Quad-X preamp - VENDU : une pure merveille de polyvalence et il me fait largement oublier mon Mesa Studio Preamp dont j'aimais beaucoup le son. Excusez le peu de fonctionnalité : 4 canaux (2 cleans, 1 crunch, 1 lead), deux boucles d'effets généralle (parallèle + série) + 1 boucle d'effet par canal, noise gate, reverb, equalizer graphique + 1 equa par canal, simulateur de HP, sortie mono ou stéréo, 9 12AX7 dedans, pédalier à mémoire (il enregistre vos réglages de réverb, equa et boucle d'effet lors des changements de canaux ... pas besoin de faire des claquettes). Seul défaut : la tige du potard de Cloaking est cassée (elle ne sert qu'aux canaux deux et trois). Ca sonne naturellement très ricain, le clean 1 est très velouté, le clean 2 plus droit, le crunch et le lead se chargent de l'artillerie ... bon, vous vous doutez que ça sonnera très ricain.
- Hughes & Kettner VS250 poweramp - VENDU : poweramp 2x50W équipé de 4 12AX7 et 8 EL84 ... seulement. Ca marche en stéréo, c'est switchable en 2x25W, ça sort en 4/8/16 ohms sur chacun des deux canaux, deux entrée par canal, deux réglages de présence par canal commutables par footswitch (la première présence sonne plus british, la seconde plus US). Je fournis un quartet d'EL84 Sovtek pour le premier canal, car les lampes sont fatiguées. Comble de la qualité germanique : tout est indiqué sur le chassis pour changer les lampes et régler le bias.

Je privilégie une vente du Carvin et du H&K avant l'Ibanez, que j'aimerais garder dans l'absolu.

Les prix : 300 euros l'UE400, 400 euro les autres FDP Out pour chaque unité. Prix global si tout est pris ensemble 1100 euro FDP In

Sinon, y a aussi me Mesa Boogie Rect-O-Verb customisée et mon Marshall VS 4x12" customisé à vendre là :
https://www.guitariste.com/for(...)27398

Echange possible, avec ce qui suit :
- Grattes : Music Man, Gibson, Telecaster touche maple gloss, ... (inutile de me proposer des pelles trop bas de gamme, des Fender Mex' Standard, des guitares avec des floyds, des Jackson/Ibanez typées metal, des grattes avec des manches au vernis satiné, ...)
- Un POD haricot, certainement plus pratique que le Carvin pour enregistrer et maquetter
- Eventuellement une tête d'ampli basse (pas de Berhinger, Hartke, ...)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 13 Juil 2007, 18:12
allez, up et craque!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 16 Juil 2007, 12:38
Salut Greg

Tu ne veux pas d'une Jazz-a-caster (cf ma signature) ?
Greg L.
  • Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le 16 Juil 2007, 15:00
Salut niko !

Marrante la Jazz-a-caster, mais ce n'est vraiment pas le genre de gratte que je recherche. Disons que je me rencentre sur des grattes (et des amplis) que je suis certain d'utiliser, et pas que je vais ressortir une fois tous les trois mois pour m'amuser.

Dans le lot, qu'est ce qui t'interesse ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 16 Juil 2007, 15:20
Le Rectoverb ou l'Ibanez
Greg L.
  • Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le 16 Juil 2007, 15:23
J'attends un retour de Chacal pour le Framus Dragon, mais à prioris, le Rect-O-Verb risque de se retrouver effectivement à la vente d'ici peu de temps.

Très franchement, les modifications de Manu transcendent vraiment cette tête.
vince_99
salut. je suis intéressé par le carvin. Il pèse combien? (la question qui tue)
Greg L.
  • Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le 17 Juil 2007, 22:35
Rhaaaaa, 'foiré, la question à laquelle je n'ai pas de réponse !

J'vais te sortir une réponse de normand : plus qu'un Mesa Studio Preamp, moins qu'un H&K VS250.
Nan, franchement, je sais pas trop ... je dirais environ 5-6 kilos. (Je comparerais avec des packs de flotte ce soir)
Greg L.
  • Greg L.
Bah, je viens de craquer pour la Framus Dragon ... que je dois recevoir d'ici une semaine environ.

Très sincèrement, si je garde la Dragon, j'espère que ma Rect-O-Verb partira avant Septembre, même si je ne suis pas pressé.

Juste une précision à propos de la Mesa : prix ferme. (Un Mesa qui sonne mieux qu'à l'origine pour moins de 1500 euro, c'est déjà pas mal)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Juil 2007, 19:22
Greg L. a écrit :
(Un Mesa qui sonne mieux qu'à l'origine pour moins de 1500 euro, c'est déjà pas mal)

C'est clair
johncalais
le baffle m'interesse beaucoup pourrai je avoir des foto stp merci
johncalais
l'acheteur de mon baffle c'est désisté donc je m'excuse de t'avoir derranger pour rien mais sa va pas etre possible domage salutation
Dernier(s) UP : 15/11/2007 07:17, 14/11/2007 18:32, 14/11/2007 14:26, 14/11/2007 11:27, 14/11/2007 09:24

En ce moment sur ampli guitare...