VDS/ECH Ibanez UE400, multieffets de la grande époque Ibanez

Rappel du dernier message de la page précédente :
johncalais
l'acheteur de mon baffle c'est désisté donc je m'excuse de t'avoir derranger pour rien mais sa va pas etre possible domage salutation
aloysius
ralala, j'espère que mon gratteux aura pu essayer un studio preamp avant que tu vendes le HK, pcq apparemment çà lui conviendrait bien pour la config qu'il recherche
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Mon gratteux vient justement de se toper un Mesa Studio Preamp, mais avec un Mesa 50:50 en poweramp. Je lui demanderais de laisser son matos chez moi, et si j'ai le temps pendant mes vacances, je tenterais bien de comparer ce même préamp dans ces deux poweramps l'un après l'autre.

L'avantage du H&K par rapport au Mesa, c'est sa polyvalence et ses options (sélection d'impédance, deux présences, facilité de maintenance, deux entrées par canal, ...)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
aloysius
merci greg, qu'entends tu par "facilité de maintenance" comparé au mesa?

Bon le studio preamp de don guillermo est vendu donc de ttes façons il faut aussi qu'on en trouve un à bon prix, et attendant on essaye un quad dans quelques jours...
Greg L.
  • Greg L.
Bah, un truc très appréciable dans le matos allemand (en particulier chez H&K et Framus), c'est que tu as le schéma interne imprimé sur le chassis. De plus, quand tu ouvres le VS250, il est expliqué avec un schéma comment régler le bias pour chaque canal. Pour l'avoir ouvert, j'avoue aussi avoir été très surpris de la clarté d'assemblage à l'intérieur, et ce malgré les douzes lampes ...

Au fait, si tu cherches un truc qui sonne dans l'esprit d'un Studio Preamp, tu ferais bien de jeter un p'tit coup d'oeil (et une p'tite oreille) à mon Carvin Quad-X !
aloysius
le coté usine à gaz du quadX effraie un peu mon gratteux, et il n'achetera pas avant d'en avoir essayé un par lui meme. Le potard de cloaking peté, c'est à quel "niveau", il est impossible de le regler c'est cassé à raz?

Sinon jveux bien tendre mon oreille, mais je trouve pas de samples...
Greg L.
  • Greg L.
C'est cassé à raz, donc il faut le changer.

Si tu veux un avis personnel, il est beaucoup plus exploitable qu'un Studio Preamp, car il faut faire des compromis avec ce préamp' si tu veux utiliser les deux canaux en live ... ce que n'a pas le Quad-X, vu qu'il a quatre canaux totalement distincts.

Je vais essayer de faire des samples "brut de carte son" cette semaine.
Dernier(s) UP : 15/11/2007 07:17, 14/11/2007 18:32, 14/11/2007 14:26, 14/11/2007 11:27, 14/11/2007 09:24

En ce moment sur ampli guitare...