![]()
Tokai FB40
Un modèle rare - la version Tokai de la mythique Firebird I. Fan de ce modèle, je l'ai achetée neuve en 2009 (les originales US étant évidemment inabordables, et les répliques extrêmement rares) et j'ai été agréablement surpris par la qualité (même en made in china, Tokai soigne ses modèles): très chouette manche en C hyper confortable et un micro qui fout la honte aux mini humbuckers que Gibson met actuellement sur ses Firebird (je ne parle pas dans le vide, j'ai une Gibby pour comparer). L'électronique est impeccable aussi, propre et progressive.
Si je devais trouver un défaut, je citerais le placement des mécas qui n'est pas exactement pratique (mais par contre elles font bien le job); et mentionner que le manche est collé plutôt que traversant (on a donc la parfaite hybride entre les Firebird reverse et non reverse
).
Une précision encore: j'ai déplacé l'attache du haut, et je l'ai placée derrière le corps - et la guitare est bien équilibrée ainsi.
![]()
Tokai FB40
Je l'adore mais depuis que j'ai mes Epiphone Firebird Bonamassa, je la joue moins (elle est pourtant quasi aussi bonne!) et je dois faire de la place.
J'avais fait une vidéo:
Je la vends 320€ FDP partagés -
EDIT : baisse à 300€
Elle est en parfait état.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"