[VDS] …

Forum Carl Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
La PRS, la PRS, la PRS ! Comme ça tu gardes la Les Paul !
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Superbes guitares !!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Raaaaah, tu es prêt à lâcher ta PRS fetiche ?
You can kiss my axe !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour vos messages

Max, et oui... Je ne pensais pas m'en séparer un jour (j'ai même encore du mal à y croire) mais autant la les Paul standard m'avait laisse de marbre, autant j'ai pris une immense claque avec la custom. Je l'avais acquise uniquement dans le but de la revendre en faisant reprendre d'autres instruments chez broc à Nîmes mais depuis que je l'ai je ne fais que la jouer et je ne peux pas garder les deux; et je suis parfaitement incapable de choisir entre l'une et l'autre. Je leur voue une affection très différente car ce sont deux instrument qui ont un esprit radicalement différent mais j'ai d'autres projets à financer donc je ne peux pas garder les deux...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Aie aie aie. Life is a bitch
Tu penses pas le regretter un jour ? Je veux dire qu'au délà de l'aspect son/confort etc, il y a une histoire personnelle avec cette gratte. Et puis les PRS ont des côtes d'occas' bien basses pour une telle qualité, ça fait un peu mal à la revente.
Une LP custom, t'en trouveras toujours à la pelle....je dis ça je dis rien .

C'est marrant d'ailleurs, j'ai testé un baffle chez Azéma avec une LP Custom la semaine dernière et j'ai pas été emballé plus que cela pour le coup.
You can kiss my axe !
sowylde02
Aouch... j'ai regardé le travail effectué sur ta PRS... c'est impressionnant!

Je n'ai jamais compris ce qui justifiait les prix de revente à l'occaz' pour Gibson quand on voit ceux des PRS, avec leur qualités... la tienne est de 2001 si je ne m'abuse? Elle a eu le temps de s'ouvir, et doit sonner magnifiquement!

Le travail de lutherie est magnifique en tout cas, et avec le cœur qui a été mis là dedans (la customisation du genre coute un bras), tu devrais vraiment t'épargner une telle perte...

Up
Rastacouair
sowylde02 a écrit :
Je n'ai jamais compris ce qui justifiait les prix de revente à l'occaz' pour Gibson quand on voit ceux des PRS, avec leur qualités...

Je peux t'expliquer sur un topic dédié, mais pas certain que l'explication te plaise.
Comparer Gibson et PRS, c'est comme comparer Scarlett Johansson à Nabila...
Vent & cuivre - Pro
Slider
  • Slider
Alors comme je te disais, j'ai essayé la custom vite fait chez broc sur un ampli moyen, j'ai trouvé ça bien. Sans plus. Comme j'avais une bonne reprise sur 2 grattes je suis reparti avec et j'ai passé l'annonce le jour même.
Puis je l'ai branché dans mon ampli (un matamp custom que je n'avais pas quand tu étais venu, il vient aussi de azema) et la il s'est passé un truc assez inattendu... Tu connais la suite c'est d'autant plus hallucinant que j'avais fait reprendre une standard montée avec les mêmes micros que la custom mais que je trouvais chiante, sans intérêt particulier (sauf en y rentrant dans la gueule faut le dire)
Du coup ça me donne envie de m'intéresser à l'univers Gibson, je réalise que derrière l'ergonomie digne d'une planche à voile y'a quand même quelque chose de très sérieux!
Slider
  • Slider
Rastacouair a écrit :
sowylde02 a écrit :
Je n'ai jamais compris ce qui justifiait les prix de revente à l'occaz' pour Gibson quand on voit ceux des PRS, avec leur qualités...

Je peux t'expliquer sur un topic dédié, mais pas certain que l'explication te plaise.
Alors ça c'est petit mais je suis mort de rire
sowylde02
Citation:

Ah mais il en existe bien qui n'aiment pas cette chère Scarlett ^^
Esthétiquement, comme d'un point de vue lutherie, et même si j'aime la Lespaul (s'il s'agit d'une serie historic), pour moi il n'y a pas photo :p

Mr Slïder, quel est le profil du manche de ta PRS?
Slider
  • Slider
C'est un wide thin.
Et Scarlett Johansson est ergonomiquement bien plus agréable qu'une Les Paul, si je puis me permettre
sowylde02
Ok, merci pour la précision... par ailleurs, tu as bien fait de garder l'arrière de la gratte naturel, c'est bien plus joli que le noir opaque typique sur les grey black!

Pour ce qui est de Scarlett, je ne peux que plussoyer
Je pense en tout cas que la comparaison pour la Lespaul serait plus juste avec Meryl Streep... dans le style mémère pas du tout ergonomique ^^
Rastacouair

Vous ne manquez pas d'humour les gars, up du coup !
Vent & cuivre - Pro
Slider
  • Slider
Merci!

Sowylde, au départ j'aurais voulu que la guitare soit intégralement naturelle mais la teinte verte était si imprégnée dans l'érable que ça n'a pas été possible. Le transblack est une solution de repli, mais le résultat n'est pas dégueu.

Alors on me fait signe que les micros de la LP pourraient être des burstbucker 1 et 2. J'ai écouté des samples sur tutube et je crois qu'on tient un début d'explication... Faut que je creuse encore un peu
Slider
  • Slider
Citation:
bsr
c une vrai PRS? et kel manche car recherche 1 PRS avec manche wide thin
en échange contre une gibson les paul standard killer flammes.

ça commence...
Rastacouair
el slïder a écrit :
Citation:
bsr
c une vrai PRS? et kel manche car recherche 1 PRS avec manche wide thin
en échange contre une gibson les paul standard killer flammes.

ça commence...

Courage, j'ai vécu ça aussi en vendant ma Strat Gilmour.
Ecrit en toute lettres : "pas d'échanges" et j'avais 2 mails d'échange par jour...

Bre, UP !!
Vent & cuivre - Pro
Dernier(s) UP : 30/06/2024 15:29, 15/06/2024 13:51, 07/06/2024 07:46, 15/05/2024 22:29, 28/04/2024 22:29

En ce moment sur pédales et Effets et Carl Martin...