Demis a écrit :
je remonte un peu ce topic de vente
dis moi Butt , qu'est-ce que tu me conseillerais en V1 pour avoir une bonne patate en satu et un clean assez chaleureux ?.. en ce moment j'ai une tung sol et le canal lead est ingérable , c'est tout ou rien avec cette lampe
pour info , c'est un Brunetti MC2
j'avais pensé à une GE 12AX7 ....
merci !
Je confirme, sur le Mc2, la tungsol en V1 a tellement de gain que le lead devient "ingérable", c'est du tout ou rien... certain s'y retrouveront peut-être, mais adieu les nuances de nos chères tubes...
Avec une GE 12AX7 le canal lead est un peu plus gérable (mais moins qu'avec une 5751 qui a encore moins de gain).
Le clean est splendide avec beaucoup de "pêche" tout en restant d'une finesse .....
En ce moment, j'ai une Raytheon en V1, c'est moins fin mais "chaud, chaud"...
Evidemment, tout ceci est très subjectif, sauf pour le gain de la Tungsol qui est colossal et pour le finesse des GE 12ax7 ou 5751 qui est réellement splendide (je n'ai pas encore trouvé mieux en clean, les autres sonnent soit "sombre", soit métallique pour les EH, ou très médium, pas très précis mais intéressant pour les RFT, etc.)
Nota: j'ai fait des essais similaires dans un Peavey Classic 30 qui est monté en EL34 et j'arrive aux mêmes conclusions même si la tonalité des deux amplis est très différente.
Faits toi plaisir, les lampes NOS ont quelque chose (en chaleur et en finesse) que je n'ai pas réussi à trouver dans les lampes d'aujourd'hui.
D'ailleurs Butt, en plus de ce que je t'ai déjà demandé, tu n'aurais pas une paire d'EL34 pour mon Brunetti ...