Salut à tous,
Je vous propose une Brian Moore C55P, custom shop US
elle possède un SH4 en chevalet et un SH 2 en manche :
une config qu'on ne présente plus, efficace et polyvalente, Biran Moore a eu la bonne idée d'exploiter a fond cette superbe config, en tout nous avons 7 positions, ca sonne a tous les étages, du gros son rock, au sons jazz en passant par des sons fenderien, sachant que les SD se comporte très bien splitté.
Bref, vous pouvez partir des sons les plus extrême au sons les plus doux, elle le fait bien j'ai une fiche avec les possibilités
_____
Un capteur piezo RMC passif :
je n'avais jamais testé cette marque avant, je sais maintenant que c'est du très sérieux, les sons acoustique sont particulièrement bien réussi.
_____
Un vibrato Wilkinson, et Sperzel à blocage :
un grand classic un des meilleurs vibrato, maniabilité génial et efficace
il est réglé flottant et permet beaucoup de chose avec ce type de réglage.
______
Le corps :
il est en acajou surmonté d'une table érable décorée
l'ergonomie des corps des Brian More est particulière, on se trouve devant un corps de strat (ce qui est déjà pas mal pour le confort) mais Brian Moore a poussé le délire pour accroître le confort avec leurs p'tite touche perso, ça donne un superbe confort, un corps bien ramassé,
la démarche ressemble à music man, sorte de forme strat modifié et c'est réussi, elle tombe dans vos pattes.
______
Le manche :
l'épaisseur est standard, avec un dos arrondi qui remplit bien la main, sans que cela devienne trop chargé dans la paume
plutôt étroit, touche plus plat que arrondie, un léger galbe qui permet d'être bien, partout, dans tous les styles
c'est plutôt typé pour les jeux modernes, sans être trop exclusif, pour tout faire et rapide a la fois les frettes sont des médium jumbo.
______
Mojo de la belle:
pour parler un tout p'tit peu de la belle, l'approche est marrante
première observation, c'est le verni très fin, la finition n'est pas ostentatoire avec du bling bling de partout, sobre et efficace voila tout, on remarque bien sur que le travail est bien chiadé façon, haut de gamme de luthier us, type tom, suhr et autre ...
par contre une fois branché la, on comprends tout de suite mieux, on pense déjà avoir du bon, vu la première observation, mais on s'attend pas a ca !!!!
c'est une fois branché que l'approche est propre au Biran Moore
ça vibre d'une façon bien particulière, ça tranche, notes bien définie, faire traîner une note est un régal,
vous allez me dire que c'est normal d'avoir de la bonne projection pour de la production custom shop, mais il y a un truc propre a Biran Moore dans cette façon de vibrer.
_______
Etat :
elle a juste deux petits défauts
un problème de verni qui a sauté sur la partie inférieure de la guitare suite a un p'tit choc léger ( le vernie est très très fin)
le deuxième défaut se trouve a l'arrière du corps, une série de frottements juste au dessus de la plaque en plastique, c'est très limité comme zone, c'est vraiment soft,
sinon, pour le reste ? état nickel, pas de pets, pas d'oxydation frettes non marquée, état fonctionnel RAS
________
Prix :
je me base sur 1400 euros, sachant que la belle valait 2800 euros neuve, le prix me semble pas mal, nous somme clairement dans la catégorie des gros luthier US aux fintions custom shop.
Un échange est possible contre une autre guitare avec € en plus ou en moins à voir, de préférence diapason Gibson mais je ne suis pas contre une bonne Télé, une N4, proposez ...