Bonjour
Je propose un modèle très rare :
une BC Rich Mockingbird "short horn" de 1980.
les caractéristiques :
-manche traversant et ailes en Koa
-touche 24 cases en palissandre
-incrustations sur la touche et la tête en nacre
-chevalet fixe schaller (badass à l'origine, mais on en trouve plus)
-micros di marzio PAF et Super Distortion
Il s'agit bien entendu d'un modèle US, les modèles asiatiques n'existaient pas encore à cette époque.
C'est une version un peu particulière de la mockingbird, la "short horn". La forme avait été modifiée à l'époque pour améliorer l'équilibre, mais cette variation n'a plus été produite après 1980.
Elle est équipée de l'électronique active, à savoir, 2 switch série et parallèle pour les micros manches et chevalet, un switch hors phase, un varitone,et un préampli qui booste le signal.
Elle était a l'origine équipée d'un chevalet fixe badass, qui a été remplacé par un vibrato Kalher, puis par un chevaler fixe Schaller. La cavité du vibrato a été rebouchée très proprement avec de l'ébène.
La couleur d'origine était naturelle, elle a été repeinte en "trans-amber".
Pour information, Kerry King utilisait le même modèle sur "show no mercy" et "hell awaits" : il l'avait faite repeindre en rouge, et posé un vibrato Kalher.
Les photos :
Le prix : 1300 euros
Pour les échanges, je suis intéressé en priorité par une Gibson Flying V, mais j'étudie toutes les propositions. Je signale que je n'aime pas le floyd rose, donc pas de guitare avec floyd SVP.