Salut Cacal,
Je pense que tu voulais dire les EL34, les EL84 sont sur le Studiotone =) Au passage, j'ai aussi eu le Studiotone et je mets un petit lien vers le topic qui m'a décidé, sans regrets, à passer au Twintone et surtout pourquoi, si ça peut t'aider dans ton choix :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
C'est vrai qu'on donne souvent le son Marshall comme référence pour les EL34 mais je trouve que le Twintone n'a rien à voir avec un Marshall, du moins avec tous ceux que j'ai possédé (JTM45, JCM900, TSL122 et Silver Jubilee qui est mon ampli actuel et est bien parti pour le rester quelques années !).
Un des traits de caractères du Twintone est justement de garder une parfaite définition des notes du clean le plus pur aux saturés les plus poussés. Il a également une très forte compression naturelle et tient merveilleusement bien les basses malgré son gabarit. L'adjectif Hi-Fi lui est souvent associé et je trouve personnellement que c'est assez vrai. C'est en tout cas beaucoup plus moderne comme son que mon Marshall
Maintenant lorsque tu parle de clean fabuleux, il ne faut pas se tromper : le clean du Twintone est excellent, très dynamique. Mais pour mes oreilles, un clean excellent c'est par exemple celui du Twin silverface de 71 que j'ai revendu comme un con il y a quelques années =)
Que te dire d'autre ? C'est tellement personnel d'apprécier un son ou pas.
Si je ne m'abuse, le 76 c'est du côté de Rouen ? C'est une petite heure de route que je pourrais faire sans problème mais malheureusement uniquement si tu es sûr de le prendre, c'est à dire que tu as pu l'essayer avant dans ta région.
De mon côté, je te garantis que tu ne verras aucune différence entre l'ampli que je t'ammènerais (état neuf de neuf) et celui que tu auras pu essayer en magasin.
Ah si, petite différence quand même : 500€ de moins à débourser =)
Tiens moi au courant
EDIT : j'ai aussi des grattes pas toujours facile à tenir dans les graves, notamment une LP montée avec un kit EMG Zakk Wylde, et elles sonnent toutes redoutablement bien avec le Koch