[VDS/ECH] Baffle 2X12 Koch TS212V

Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
Merci hate, et en plus c'est tellement vrai : même à 3 heures du mat avec bébé qui dort au dessus, j'ai le son =)
rahan95
Vu le succès de la vente, j'ouvre la porte aux échanges contre un beau gratton =)
  • Publié par
    cacal
    le 18 Avr 2007, 23:23
Salut Rahan,
Je tombe sur ton poste en creusant les avis sur les amplis koch. Je veux remplacer mon classic 30 ( eh, jj + V30), pour un ampli plus haut gamme, qui se marirait bien avec ma LP68 (une bombe, mais difficile à maitriser sur le micro grave).
J'était à la base plus orienté sur le studiotone à cause des voicings, mais je lorgne de plus sur le twin. Seul problème, les El84; les seules références que j'ai sont des amplis Marshall, dont je n'apprécie pas vraiment la sonorité.
J'ai besoin d'un ampli avec un clean fabuleur, de la rondeur et du caractère, mais restant précis. Sinon, avec la LP, ça ne le fait pas.....
Autre problème, je ne suis pas sur Paris, mais dans le 76.
Tu peux me contacter direct sur mon profil si tu veux appronfondir....
rahan95
Salut Cacal,

Je pense que tu voulais dire les EL34, les EL84 sont sur le Studiotone =) Au passage, j'ai aussi eu le Studiotone et je mets un petit lien vers le topic qui m'a décidé, sans regrets, à passer au Twintone et surtout pourquoi, si ça peut t'aider dans ton choix : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

C'est vrai qu'on donne souvent le son Marshall comme référence pour les EL34 mais je trouve que le Twintone n'a rien à voir avec un Marshall, du moins avec tous ceux que j'ai possédé (JTM45, JCM900, TSL122 et Silver Jubilee qui est mon ampli actuel et est bien parti pour le rester quelques années !).

Un des traits de caractères du Twintone est justement de garder une parfaite définition des notes du clean le plus pur aux saturés les plus poussés. Il a également une très forte compression naturelle et tient merveilleusement bien les basses malgré son gabarit. L'adjectif Hi-Fi lui est souvent associé et je trouve personnellement que c'est assez vrai. C'est en tout cas beaucoup plus moderne comme son que mon Marshall

Maintenant lorsque tu parle de clean fabuleux, il ne faut pas se tromper : le clean du Twintone est excellent, très dynamique. Mais pour mes oreilles, un clean excellent c'est par exemple celui du Twin silverface de 71 que j'ai revendu comme un con il y a quelques années =)

Que te dire d'autre ? C'est tellement personnel d'apprécier un son ou pas.

Si je ne m'abuse, le 76 c'est du côté de Rouen ? C'est une petite heure de route que je pourrais faire sans problème mais malheureusement uniquement si tu es sûr de le prendre, c'est à dire que tu as pu l'essayer avant dans ta région.

De mon côté, je te garantis que tu ne verras aucune différence entre l'ampli que je t'ammènerais (état neuf de neuf) et celui que tu auras pu essayer en magasin.

Ah si, petite différence quand même : 500€ de moins à débourser =)

Tiens moi au courant

EDIT : j'ai aussi des grattes pas toujours facile à tenir dans les graves, notamment une LP montée avec un kit EMG Zakk Wylde, et elles sonnent toutes redoutablement bien avec le Koch
  • Publié par
    cacal
    le 19 Avr 2007, 00:35
Je suis sur la cote près de Dieppe. Meme en descendant dur Rouen, il n'est pas facile de tester autre chose qu'un blues junior, un hot rod, ou un Laney. Pour Koch, Crate, Rivera, ou autre Mesa, etc.., c'est rapé. Le Engl Screamer me plaisait bien, mais avec la strat...
bien obligé de faire une préselection en lisant des avis comme le tien. Surtout que mon classic 30 amelioré sonne super, clean et drive,mais ça reste un C30...je voudrais plus de "caractère...mais surtout pas pour un ampli qui n'aurait pas grand chose de plus. Je suis sur que si j'avais privilégié la strat, j'aurais eu moins de soucis pour trouvé l'ampli qui va bien avec, mais la LP , elle me colle à la peau, c'est toujours vers elle que je reviens..........
rahan95
Ca fait quand même loin Dieppe, près de 400 bornes et 4H30 de route allez retour =(

T'aurais moyen de te rapprocher un peu ?

J'imagine que c'est pas évident effectivement d'en trouver à essayer. Même sur Paris ils arrivent au compte-gouttes =(
  • Publié par
    cacal
    le 19 Avr 2007, 00:58
T'as tout compris...si j'étais sur de mon choix après avoir pu essayer,je serais chez toi demain...je suis allé charcher mon classic dans le 95, ma Lp à Pais, mais je savais ce que je voulais....
rahan95
Je comprends bien que c'est dur de se taper toute cette route si c'est pour rien =(

Tout ce que peux te dire, c'est que tu es le bienvenu !
  • Publié par
    cacal
    le 19 Avr 2007, 23:52
Sympa,merci.....
rahan95
Hop là !
tontonryu
Salut, je suis intéressé par cet ampli...notamment pour sa polyvalence.
Le truc, c'est que je ne joue qu'en appart pas super bien insonorisé...
Est-ce que malgré tout, il est gérable en appart avec une qualité de son correcte, ou a-t-il besoin d'être ouvert à fond pour s'exprimer ?
rahan95
Salut Tontonryu,

Comme je l'ai écrit plus haut, j'en joue à 3 heures du mat sans problème avec bébé qui dort dans la pièce jsute haut dessus =)

Le son est très très correct même à bas volume !
tontonryu
OK,
Mais comment gères-tu le volume sonore...je ne vois pas de master sur la façade. Tu ne peux pas pousser les lampes de puissance ?
J'étais pour l'instant sur un petit stack Matamp...mais là du coup, je me tate...j'suis un peu hors budget.
Tu ne serais pas intéressé par la Dean Hardtail de ma signature par hasard ?
rahan95
Il n'y a effectivement pas de master. Mais il y a une petite astuce : tu as une petite molette à l'arrière pour régler un volume rythmique/solo, enclenchable au pédalier. Tu règle la molette près du minimum comme ça tu peux pousser le volume sur les canaux, comme avec un master !

Désolé mais je ne suis pas interessé par ta Dean =(
tontonryu
Merci pour ces infos...je me doutais un peu pour la Dean.
Pourtant c'est vraiment une bonne p'tite gratte très Les pauliennes.
Je réfléchis et je te tiens au jus.
rahan95
Pas de soucis ! La Dean est une bonne gratte mais j'ai déjà 2 LP, c'est juste pour ça =)
Dernier(s) UP : 28/01/2008 00:06, 27/01/2008 19:18, 27/01/2008 17:09, 27/01/2008 14:35, 26/01/2008 16:39

En ce moment sur ampli guitare...