[VENDUE] Dean DBD Tribute ML + Seymour SH-13

Gargouille_CFH
Salut à tous
Je viens de recevoir ma nouvelle dean
je voulais garder sa grande soeur, mais j'ai besoin de cash sans quoi je ne pourrai pas survivre à mon banquier

Donc en avant pour la description de la pelle:
C'est une Dean DBD Tribute ML, un des deux modèles entrée de gamme de la série signature du père darell, elle est noire et elle à un peu moins d'un an (10 mois), mais on dirait qu'elle sort du carton, surement parce que je suis un des pire maniaque qui existe, bref j'en ai pris grand soin...

Voilà pour les specs du 'ti monstre:
- corps tilleul
- manche érable vissé
- upgrade du micro chevalet Seymour Duncan Dimebucker
- micro manche Dean Zebra
- chevalet fixe
- méca grover
- méca et accastillage chromé
- 2 potards volume, 1 potard tonalité

Je l'ai eu en tant que deuxième guitare et je me suis fait bien plaisir dessus, bon évidemment ce n'est pas avec elle que vous allez avoir le son Dimebag, mais c'est une guitare de choix pour celui qui vient de se faire les dents sur sa première gratte et qui souhaite s'orienter vers une guitare typé Metal, la c'est sur, vous allez aimer
Si vous êtes un débutant total, mais friqué, cette gratte n'est pas particulièrement difficile d'accès pour commencer...

Pour parler de la gratte en elle même, j'ai été sur le cul quand je l'ai eu, elle est assez massive et lourde comparé aux petites ibanez et cort que j'avais essayé à l'époque, ça respire le solide (j'ai pas essayé de couper un arbre avec mais bon )
Pour jouer assis, aucun problême, la forme s'y prète parfaitement...
Le manche est relativement gros et en forme de C, il glisse bien et on se ballade vite dessus mais niveau vitesse ça reste en dessous des manches fin et speed des ibanez et jackson, en revanche je préfère le feeling du manche des dean...
J'ai jamais eu à me plaindre des méca grover, elles tiennent l'accordage...
Le Seymour Duncan Dimebucker à été monté par mes soins avec mes mains pleines de doigts. Il est très tranchant et très précis, ne lui demandez pas d'être rond ou baveux, c'est pas son registre...
ça distorsionne sec et violent quoi...
A savoir que j'ai toujours l'ancien micro chevalet Dean (dans la boite du SH-13)
Le micro Dean Zebra position manche fait son taf, il vous permet de jouer avec un son clair (sisi, ça arrive) pas dégueu, il est très neutre, sans grands défauts et sans grandes qualitées, un micro très transparent quoi...
mais il passe très bien pour l'intro d'un petit cemetary gates...
La actuellement, elle est monté avec des DR tirant 10-52 encore en bon état en accordage standard, c'est un peu gros suivant les personnes, mais bon c'est pas cher un jeu de cordes...

Cette guitare à deux défaut, le premier est (était) le micro chevalet d'origine, il manquait de pêche et n'était pas très précis, bon j'ai changé le micro donc c'est bon..
le second souci est que cette gratte a tendance à piquer du nez, ça va en s'arrangeant en utilisant une sangle plus large et/ou avec plus de grip.
Le problême n'est pas dramatique, il n'est pas trop prononcé non plus, mais il existe...
elle ne pèse pas lourd sur la main gauche en jouant et ça n'empèche pas de s'éclater, mais c'est bizarre au début, moi je m'y suis fait...

Bon je crois qu'il est temps de laisser parler les photos maintenant (attention ton modem 56k va périr...)
(cliquer sur les photos pour les voir en plus gros et enlever l'effet pixelisation)

La peinture passe en mode reflet sous certains angles
comme vous pouvez le voir, elle est nickel... (putain je veux pas la vendre, elle m'irai très bien en deuxième gratte pour les morceaux accordés bas...)
J'ai oublié de dire qu'en plus de l'ancien micro chevalet, j'ai toujours le jack, la clé (pour régler le manche) et la paperasserie que j'ai eu avec... (un maniaque je vous dis)
J'ai la boite d'origine, mais pas de housse...
Je ne l'ai pratiquement pas déplacé (deux fois), si vous êtes du genre nomade, il serait plus sage d'investir dans une housse...

au cas ou, j'ai un zip contenant toutes les photos ci-dessus, mais en non compressé, vous pourrez faire des très gros zoom sur les détails sans que ça pixelise... 46.5Mo...
Photos non compressées

après les photos, les samples :
Samples Dean DBD ac SH-13 Dimebucker
le micro que j'ai utilisé pour faire l'enregistrement est vraiment pas top
les sons saturés ressortent assez bien mais les sons clairs sont charcutés à la truelle...de quoi se faire une idée du son, mais sans oublier que ça reste de l'enregistrement amateur (très )

bon, parlons thune maintenant:

PRIX EN ALLEMAGNE (moins cher d'europe)
SH-13 Dimebucker : 110€
La Dean DBD seule : 366€
La DBD avec le Dimebucker : 476€

on peut trouver moins chers aux zétazunis mais on perd tout par rapport à l'allemagne une fois qu'on paye les taxes (je viens d'en faire l'expérience)

MON PRIX
La Dean DBD seule : 270€
La DBD avec le Dimebucker : 350€

je compte pas la brader même si je vais me faire crever si elle ne part pas... et vu l'état, je trouve que c'est justifié

EDIT:bon beh finalement si

NEW PRICE
La Dean DBD seule : 220€
La DBD avec le Dimebucker : 300€

c'est les promo, profitez en

voilà voilà, je crois que tout est dit de mon côté
si vous avez des questions, je suis la
dimefromhell
c'est clair cette gratte est absolument magnifique et avec le seymour duncan ca doit depoter un max!!! comme feu notre ami dime en son temps
aller up!
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 20 Mai 2006, 10:40
les autocollants sont sous le vernis ou on peut les virés?
Gargouille_CFH
ils sont sur le vernis, donc on peut les virer (tu les trouve moches?)
c'est juste à titre informatif que tu poses cette question ou elle t'interesse?
JereLuc79
SUPERBE GRATTE!! T'as bien fait de mettre le DIMEBUCKER!! Manque juste le floyd rose! Bonne vente, UP!
Gargouille_CFH
Thanks
moi de mon côté, j'appréciais justement le chevalet fixe
non pas que j'aime pas les floyd
mais je ne veux pas avoir de floyd si je n'ai qu'une seule gratte...
trop chiant vu que je suis du genre à changer d'accordage souvent...

up up up
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 20 Mai 2006, 14:52
Gargouille_CFH a écrit :
ils sont sur le vernis, donc on peut les virer (tu les trouve moches?)
c'est juste à titre informatif que tu poses cette question ou elle t'interesse?

je me tate en faites,j'y réflichis

En ce moment sur guitare électrique...