califev a écrit :
Ca se discute !
C'est sur que c'est chiant de trimbaler un transfo en plus pour utiliser l'ampli stock , et d'un autre coté , le transfo d'alim en 120v c'est la piece d'origine , qui concourt au son.
Te voilà bien éclairé...
moi sur un ampli de 67 je laisserais l'original en fournissant un bon transfo externe.
Salut califev, tu es bien sur de ça ?
que le transfo d'alim concourt au son j'entends ...
j'avoue être un peu néophyte en la matière, mais je ne vois pas pourquoi l'alim d'entrée secteur influerai sur le son ...
Sur une des photos de Oldamp il y'a l'étiquette se trouvant dans l'ampli ... et j'y lis bien "cycle 50/60" ( comprendre 50 et 60 Hertz non ? )
donc ok ... on est en 50 et eux en 60 mais que tu mettes un transfo exterieur ou interieur en 220 les cycles seront dans les 2 cas en 50 ! oui ? non ? je saisi pas tout là mais bon...
Sans quoi il ne faudrait pouvoir l'utiliser qu'aux States ? Bah comment ils faisaient alors pour en expédier en europe ?
Perso j'ai jamais entendu dire que le son des Fender était meilleur au States qu'en europe
D'autre part, qu'est-ce qui empeche l'acheteur de conserver le transfo 120 afin de pouvoir le cas échéant le reconditionner dans sa config initiale si revente il y a ?
Bref, je m'imagine mal l'acheteur ne pas vouloir jouer avec en voulant se prendre la tête avec un transfo supplémentaire ... mais bon encore une fois ceci n'engage que moi ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)