Plus de groupe et rien à l'horizon, je laisse donc mon BJ....
Il s'agit au départ d'un clone chinois de Blues Jr, mais entièrement revu par le fabricant boutique RAT Valve Amps :http://ratvalveamps.com/subzero-tube-20r
Il a été révisé (facture à l'appui) en juin et peu joué depuis (d'où la vente), toutes les lampes sont bonnes (une des 12AX7 était HS).
L'ampli est en très bon état et j'ai enlevé le tolex que je trouvais trop mal posé et moche !!
Je l'ai juste un peu poncé et vernis, ça lui donne un côté vieux bois sympathique...
J'en demande 450€ sur Nantes mais envoi possible.
-- Le câblage a été refait, quelques composants changés. L'ampli bénéficie par rapport a un Blues Jr de quelques améliorations notables :
- il est cathode bias. Ce qui signifie que les lampes de puissance (deux EL84) seront toujours biasées au mieux, contrairement au Blues Jr qui a un bias fixe non réglable beaucoup trop chaud. Conséquence immédiate : vos lampes de puissance dureront bien plus longtemps que dans un Blues Jr.
- il dispose de la technologie "power scaling", qui permet de pousser l'ampli au taquet (volume ET master) pour bénéficier de la saturation des lampes tout en conservant un volume décent. A vous le superbe crunch du Blues Jr sans les plaintes du voisinage !
- le tone stack est revu pour être identique à celui d'un twin. Si vous mettez les trois potard treble/mids/bass à zero, il n'y a plus de son. Cette EQ est plus efficace que celle du Blues Jr.
- Last but not least, cet ampli est équipé d'un pont de diode ET d'une lampe redresseuse (EZ80. On passe de l'un à l'autre grâce à un switch trois positions (Redresseuse-Off-Diodes) qui fait également office de stand by (absent du Blues Jr). En positions diode, on a le son du Blues Jr. En position redresseuse, on retrouve la compression naturelle des blackfaces, un son plus smooth, plus crémeux.
- le HP est un Eminence Cannabis Rex qui lui va vraiment bien.
- ajout d'un footswitch pour le boost.
subZeroNoTolex