Tom Anderson Classic

Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 31 Janv 2010, 11:23
Hello,

Je vends cette Tom Anderson déguisée en strat '62 :

Il s'agit de 02-13-02P :

Citation:
Model - Classic
Body Finish - Lake Placid Blue
Body Wood - Alder
Neck Wood - Hard Rock Maple, Madagascar Rosewood Fretboard
Neck Finish - Satin Finish, Tinted Back
Nutwidth - 1 11/16 in
Frets - Heavy
Back Shape - '62 Roundback 1 11/ -.020
Hardware - Chrome
Bridge - Vintage Tremolo
Pickguard - White Pearloid
Pickups - VA1 VA1R VA12
Switching - 5 Way, Pull Adds Bridge, Vintage Voicing
Strings - .009-.042 Elixir strings
Comments -

BFTS

Comme vous pouvez le constater le finish annoncé Lake Placid Blue est selon moi plutôt un Ice Blue Metallic
Je vends la guitare dans son case avec une plaque SSS sans micros et une plaque HSS montée équipée comme suit :

- neck VanZandt Vintage+
- middle VanZandt Vintage+
- bridge humbucker Suhr SSV+ capoté
- master volume, master tone
- miniswitch pour splitter le SSV+ (très très bon !)
- la position 3 est neck+bridge au lieu du micro middle

Le son est d'enfer, très doux et soyeux en clean, elle sait devenir claquante si on attaque comme il faut La jouabilité est exceptionnelle et son gros manche C '62 m'a converti ! Pourtant j'ai des petites mains...
Le double en micro aigu est hallucinant sur les splits (meilleur bridge strat que j'ai pu jouer pour l'instant !) et sait envoyer sur la disto bien comme il faut

Je la vends 1600€ pour une vente rapide, j'ai potentiellement un gros achat que j'aimerais conclure mais je ne suis pas le seul sur l'affaire Contactez-moi pour toute proposition !

Place à la belle :

jeremy45
sympa cette guitare... dis moi, au point de vue sonorité, on s'approche d'une strat ou c'est beaucoup mieux?

ps: je suis novice en terme de tom anderson

allez up

j'espère qu'elle se vendra rapidement car c'est un beau modèle
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 31 Janv 2010, 12:39
Et beh pour moi une strat c'est déjà très bien, donc beaucoup mieux je ne saurais dire !

C'est une Anderson avant tout : par rapport à une strat très typée Fender, les sons sont plus rock/jazz, lisses et médiums. Tu peux avec les doigts sortir de belles cocottes funk vu qu'elle claque bien sur les attaques sur les positions intermédiaires.

Après au niveau jouabilité et qualité de construction là oui on peut sans équivoque dire que c'est mieux
jeremy45
mmmh, ça a l'air bon alors... mais dommage de ne pas avoir les sous.

allez up
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 31 Janv 2010, 22:20
Ah je me disais bien ! Y'a pas meilleur appeau à Todor
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 31 Janv 2010, 22:34
T'as raison il faut savoir se raisonner Au fait n'appelle pas D'Pergo il va te facturer $300 l'appel Même les escrocs de côte-d'ivoire ils n'ont pas osé Plus c'est gros plus ça passe, du bon marketing tout çà. Enfin comme dit James Tyler : Go huge or go home !
diezel einstein
Spinoo a écrit :
T'as raison il faut savoir se raisonner Au fait n'appelle pas D'Pergo il va te facturer $300 l'appel Même les escrocs de côte-d'ivoire ils n'ont pas osé Plus c'est gros plus ça passe, du bon marketing tout çà. Enfin comme dit James Tyler : Go huge or go home !

Ah, oui... ...tu l'as déjà appelé toi...
Tu as déjà essayé une D'Pergo?
Est-ce qu'il fait mieux que Tom Anderson et John Suhr?
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 31 Janv 2010, 22:57
Non jamais essayé, et d'un côté tant mieux, on a tous nos limites que veux-tu
$300 c'est le prix qu'il te facture si tu veux lui demander conseil. Tu comprends il est déjà occupé alors des fois qu'il risque de donner des tuyaux gratos... Grand seigneur, ces frais se déduisent du prix final de la guitare si tu la prends. Mais évidemment on parle de ~5% du prix

Par contre par rapport à ton jeu et les sons que tu règles dans tes vidéos j'ai du mal à cerner ce que tu attends de plus des TA ou des Suhr ?
diezel einstein
Spinoo a écrit :
Non jamais essayé, et d'un côté tant mieux, on a tous nos limites que veux-tu
$300 c'est le prix qu'il te facture si tu veux lui demander conseil. Tu comprends il est déjà occupé alors des fois qu'il risque de donner des tuyaux gratos... Grand seigneur, ces frais se déduisent du prix final de la guitare si tu la prends. Mais évidemment on parle de ~5% du prix

Par contre par rapport à ton jeu et les sons que tu règles dans tes vidéos j'ai du mal à cerner ce que tu attends de plus des TA ou des Suhr ?

Je cherche une très, très bonne, voir excellente Stratocaster ou une guitare qui s'y rapproche au max...
Je n'ai pas aimé les Custom Shop y compris les Cunetto, Limited Edition etc. (je sais que je suis exigeant, mais c'est comme ça...), donc je me demandais si une D'Pergo sonnerait mieux qu'une série L...en tous cas c'est presque aussi cher...
De toute façon je garde ma Tom Anderson, ma LP Custom et pour instant ma Suhr Classic.
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 31 Janv 2010, 23:14
Pour moi une très bonne strat ça a le grain et le caractère badboy et creusé de certaines Fender, je pense que de ce côté là mes goûts s'approchent de ceux de Christophe.

Toutes les démos audio et vidéo des Dpergo pour moi sonnent exactement comme les TA et les Suhr : soyeux et lisses dans les médiums avec un spectre équilibré. On est dans le Rotary Club de la strat là où moi je cherche le bar des Hell's Angels
Donc j'imagine que les DPergo te plairont ; après plus que ce que tu as déjà...
diezel einstein
Spinoo a écrit :
Pour moi une très bonne strat ça a le grain et le caractère badboy et creusé de certaines Fender, je pense que de ce côté là mes goûts s'approchent de ceux de Christophe.

Toutes les démos audio et vidéo des Dpergo pour moi sonnent exactement comme les TA et les Suhr : soyeux et lisses dans les médiums avec un spectre équilibré. On est dans le Rotary Club de la strat là où moi je cherche le bar des Hell's Angels
Donc j'imagine que les DPergo te plairont ; après plus que ce que tu as déjà...

Donc il me faut une série L...
Je vois pas l'intérêt de prendre une D'Pergo si ses sonorités se rapproche du côté de Tom Anderson/Suhr...je cherche un truc super roots, mais comme il se doit...
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 31 Janv 2010, 23:28
Alors après est-ce que tu es plus '54 :

ou bien '61 :

voire '64 :
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 31 Janv 2010, 23:30
pour le Todor je dirais 61/62
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Dernier(s) UP : 09/03/2010 20:48, 09/03/2010 08:26, 08/03/2010 19:57, 08/03/2010 12:52, 07/03/2010 21:45

En ce moment sur guitare électrique...