T-BoneProject - Atténuatteurs pour amplis à lampes

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  • #180
  • Publié par
    loicg
    le 27 Mai 2008, 13:22
GimmeShelter a écrit :

8 Ohms, tu es sûr C'est pour quoi comme bestiole?


Un Laney Lionheart, du très bon
Bonjour moi je serais interressé pour mon hot rod deluxe 40w, donc il me faudrait un 50w 8 ohm? je ne me trompe pas?
Parcontre pour mi juin possible? fete de la musique oblige
Merci
mout71 a écrit :
Bonjour moi je serais interressé pour mon hot rod deluxe 40w, donc il me faudrait un 50w 8 ohm? je ne me trompe pas?
Parcontre pour mi juin possible? fete de la musique oblige
Merci


Aucune garantie pour la fête de la zyk... tout dépend des délais de livraison des pièces, etc.
Je te note (pour vérifier, suffit de regarder l'impédance notée sur ton baffle)
Merci c'est bien du 8 ohms
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Questions bêtes :

Peut-on utiliser la version 50W sur un ampli de puissance inferieure (5w/18w/25w..) ou c'est adapté uniquement a la puissance indiqué (moins bon resultats sur le son?) ?

Peux-tu préciser les dimensions du boitiers 50w ?

Merci
peace
BeaTniK a écrit :
Questions bêtes :


Questions pas cons du tout... un 50W fonctionne bien-sûr pour toutes les puissances inférieures, si l'impédance est identique (en gros, si tu ne changes pas le baffle par exemple)

Le boitier JJ du 50W fait 145x120x39mm
nikos_sophos
Victorio S. a écrit :
Hello les atténués ,

Je tarde à passer le pas...
J'ai un champ 600 que j'aime beaucoup mais que je trouve plutôt sombre (il est génial avec une tele ceci dit, mais un peu trop sombre avec une lp).

J'ai lu ici que l'atténuateur a tendance à filtrer les aigus... Est-ce que quelques possesseurs de champ peuvent m'en dire un peu plus ?

D'ailleurs Gimme, n'y a-t-il pas un moyen technique d'éviter cette perte des aigus (un peu comme les "volume kits" que peuvent proposer Fralin, Kinman ou Acme sur les guitares) ?


J'ai un champ et je joue sur LP dc standard. Mais j'ai changé le HP de base par un weber alnico et j'ai retubé avec des NOS, bref plus grand chose à voir mais l'esprit est là.
Je le trouve pas trop sombre bien que je n'ai pas comparé avec des simples. Je n'ai que des grattes à double bien qu'une tele soit en construction.
ça marche super avec l'atténuateur (j'utilise le 20W 8 Ohms, car je sors aussi sur un baffle externe). On peut vraiment pousser l'ampli pour profiter du crunch, qui d'ailleurs est sympa mais un peu rude. Le nouveau champ a été fait avec un circuit permettant un plus fort niveau de crunch que l'original du coup je trouve ça un peu rude, mais c'est des doubles aussi.

Pour la perte de tonalité, je suis partagé. Dans le weber je trouve que ça reste très jouable malgré la perte de dynamique, dès que tu baises le volume gratte à une atténuation élevée ça devient faible.
Dans le 2*12 effectivement là ça devient brouillon, je sais pas trop pourquoi, sûrement dû aux doubles comme tu le dit (aspect sombre).
Pour ne rien perdre je pense qu'un equalo est intéressant mais pas indispensable.

Je pense faire des mods dès que je peux, je vous tiens au jus !

Pour gagner en poids Gimme tu peux regarder du côté des boitiers tôle, plus léger et suffisamment solide. Parce que j'ai un JJ pour une pédale et c'est particulièrement lourd pour ce que c'est.
Un truc comme ça :
http://www.banzaieffects.com/T(...).html
Victorio S.
Salut Nikos,

Merci de ces petites précisions...
On s'est déjà croisé sur le topic du... champ 600 et nos configurations sont assez proches : j'ai monté un hp weber signature (ceramic) et changé les lampes pour des tung sol (préamp et puissance).

Donc ton avis m'intéresse particulièrement, même si dans mon cas c'est avec une lp équipée de P90 que je trouve le champ particulièrement sombre (je n'ai pas (encore ?) de guitare équipée de micros doubles)...

nikos_sophos a écrit :

Pour la perte de tonalité, je suis partagé. Dans le weber je trouve que ça reste très jouable malgré la perte de dynamique, dès que tu baises le volume gratte à une atténuation élevée ça devient faible.

Je formule clairement ma question de néophyte (le champ est mon premier ampli à lampes) : Pour un usage "de salon", quelle différence entre champ poussé + atténuateur et champ + OD-808 ?
nikos_sophos a écrit :
Pour gagner en poids Gimme tu peux regarder du côté des boitiers tôle, plus léger et suffisamment solide. Parce que j'ai un JJ pour une pédale et c'est particulièrement lourd pour ce que c'est.
Un truc comme ça :
http://www.banzaieffects.com/T(...).html


Niveau solidité, ça donne quoi... et pour la chaleur?

Je vais regarder et creuser la question
Victorio S.
Victorio S. a écrit :
Salut Nikos,
Je formule clairement ma question de néophyte (le champ est mon premier ampli à lampes) : Pour un usage "de salon", quelle différence entre champ poussé + atténuateur et champ + OD-808 ?

Bien sûr cette question ne s'adresse pas qu'à Nikos (ou à Sophos), hein... Tous ceux qui pourront me décrire dans leurs mots la différence entre le "vrai overdrive" de l'ampli et le "faux overdrive" de la pédale sont les bienvenus !
Pour te repondre simplement, mon cher Victor, ya déjà un coté ultra jouissif... dans le fait de pouvoir jouer sur 10 La disto produite par une lampe est à mon gout beaucoup plus cremeuse, réactive aussi au médiator.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Ok pour moi, un atténuateur V.2 50W (8 Ohms) 60€.
Tu nous dis comment te payer.
Salut à tous et merci à toi GIMME de m' avoir prévenu.
Alors après avoir lu les 28 pages me voilà décidé : pour moi ce sera un modèle 50 Watts en 8 Ohms qui ne sera pas de trop pour calmer un peu mon Mesa boogie DC-5.
Dis moi comment proceder pour le payement, sachant que j' utiliserai Paypal.
Mais dejà un grand bravo , ils donnent vraiment envie tes petits boitiers
Victorio S.
Allez vous m'avez convaincu !

Et puis si Bunman qui me suit comme mon ombre est partant alors j'en suis aussi

Donc 5W, 4 Ohms pour moi stp.

à+
nikos_sophos
GimmeShelter a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Pour gagner en poids Gimme tu peux regarder du côté des boitiers tôle, plus léger et suffisamment solide. Parce que j'ai un JJ pour une pédale et c'est particulièrement lourd pour ce que c'est.
Un truc comme ça :
http://www.banzaieffects.com/T(...).html


Niveau solidité, ça donne quoi... et pour la chaleur?

Je vais regarder et creuser la question


J'ai pas encore essayé mais je crois que fuzzo en a acheté pour ses pédale et il en est content. Donc si c'est bon pour des pédales ça doit être très bon pour un atténuateur qui se manie pas au pied !
Perso c'est moins cher que les boitiers en fonte d'alu et plus esthétique, donc je vais en commander plusieurs pour mes prochaines pédales.
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