Victorio S. a écrit :
Hello les atténués
,
Je tarde à passer le pas...
J'ai un champ 600 que j'aime beaucoup mais que je trouve plutôt sombre (il est génial avec une tele ceci dit, mais un peu trop sombre avec une lp).
J'ai lu ici que l'atténuateur a tendance à filtrer les aigus... Est-ce que quelques possesseurs de champ peuvent m'en dire un peu plus ?
D'ailleurs Gimme, n'y a-t-il pas un moyen technique d'éviter cette perte des aigus (un peu comme les "volume kits" que peuvent proposer Fralin, Kinman ou Acme sur les guitares) ?
J'ai un champ et je joue sur LP dc standard. Mais j'ai changé le HP de base par un weber alnico et j'ai retubé avec des NOS, bref plus grand chose à voir mais l'esprit est là.
Je le trouve pas trop sombre bien que je n'ai pas comparé avec des simples. Je n'ai que des grattes à double bien qu'une tele soit en construction.
ça marche super avec l'atténuateur (j'utilise le 20W 8 Ohms, car je sors aussi sur un baffle externe). On peut vraiment pousser l'ampli pour profiter du crunch, qui d'ailleurs est sympa mais un peu rude. Le nouveau champ a été fait avec un circuit permettant un plus fort niveau de crunch que l'original du coup je trouve ça un peu rude, mais c'est des doubles aussi.
Pour la perte de tonalité, je suis partagé. Dans le weber je trouve que ça reste très jouable malgré la perte de dynamique, dès que tu baises le volume gratte à une atténuation élevée ça devient faible.
Dans le 2*12 effectivement là ça devient brouillon, je sais pas trop pourquoi, sûrement dû aux doubles comme tu le dit (aspect sombre).
Pour ne rien perdre je pense qu'un equalo est intéressant mais pas indispensable.
Je pense faire des mods dès que je peux, je vous tiens au jus !
Pour gagner en poids Gimme tu peux regarder du côté des boitiers tôle, plus léger et suffisamment solide. Parce que j'ai un JJ pour une pédale et c'est particulièrement lourd pour ce que c'est.
Un truc comme ça :
http://www.banzaieffects.com/T(...).html