Strat American white blonde, plq blanch, lace sensors - 750€

• Publié par
    Strat06
    le 24 Mar 2007, 17:03
Remise en vente avec la plaque blance d'origine et micros lace sensors, voir photos post plus bas. Prix: 750€

(J'ai aussi gardé la plaque d'origine - blanche avec 3 micros american series - prix guitare avec micros american series: 700€)

Strat American Series de 2001 sur laquelle j'ai monté une plaque tortoise avec des lace sensors Blue (manche), silver (milieu) et red (chevalet).

Le kit lace sensors est très polyvalent mais aussi assez typé. Ces micros ont été adoptés par plusieurs guitaristes dont Billy Corgan (smashing pumpkins), Buddy Guy et Jeff Beck. Le micro chevalet est très aggressif et permet effectivement de se diriger vers des sonorités rock alernatif. J'aime bien le micro milieu pour les cocottes funky. Le micro manche est très moelleux et est nikel pour "blueser". Encore une fois, ces micros sont très polyvalents mais ont une sonorité assez typée, assez cristalline et propre. Du coup, ce sont aussi des micros que je trouve particulièrement adaptés pour travailler un son avec des effets ou faire une rhytmique en fond.

J'ai aussi installé un push-pull sur le bouton de volume qui permet d'avoir 2 positions en plus de micros: chevalet+milieu+manche et chevalet+manche. La position chevalet+manche est particulièrement intéressante.

J'ai choisi cette guitare, parmi les 10 ou 15 autres American Series que le magasin avait à l'époque. Je l'ai choisi pour son « caractère ». Le corps est un aulne et la touche en érable donne un son cristallin et claquant. A essayer, vraiment.

Cette guitare est en bon état mais cela se voit qu'elle a été jouée(quelques "pocs" légers, frets un peu usés, légères rayures)

[/img]

Rembrandt
Tu pourrais remettre la plaque blanche et laisser les Lace Sensor ?
Rembrandt
Ok alors je te la prend
  • Publié par
    Strat06
    le 03 Avr 2007, 16:52
Bon... remise en vente, la couleur ne convenait pas au moment de la vente.

Il semble que la couleur soit un white blonde plutôt qu'un olympic white. C'est un blanc légèrement "blanc cassé". On devine les veines du bois à travers la peinture.

Je remet 2 photos avec la plaque blanche d'origine et toujours les lace sensors. J'ai un peu galéré au niveau de l'éclairage pour qu'on voie bien la couleur. Je prendrai d'autres photos si celles là ne conviennent pas.

Rembrandt
Super guitare ! Tres bon etat et vendeur tres sympa mais c'etait pas la couleur que je cherchais... Sinon, allez-y les yeux fermés !!!
Bonne vente !
jujubs
  • jujubs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jujubs
    le 04 Avr 2007, 10:43
tu est intéresse par un echange
?
  • Publié par
    Strat06
    le 05 Avr 2007, 09:27
Non, désolé, je ne suis pas interessé par un échange
Metalslugger
elle est magnifique

il y a koi comme type de mecanique ?
Merci!

Les mécaniques sont celles d'origine.
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 11 Avr 2007, 21:50
tu as toujours la plaque tortoise?

je pourrais etre interessé d'ici peu...
Oui, la plaque tortoise est toujours dispo!

En ce moment sur guitare électrique...