harry_tuttle_78 a écrit :
cosmitron a écrit :
a priori la POSTE!(colissimo)
Je l'ai deja fait, pas cher et tres rapide pour la france. Mais aussi je prend soin d'emballer la gratte comme un taré: polystyrene a mort carton de fixations etc.. j'ai largement ce qu'il faut pour emballer d'ailleurs avec tout ce que j'ai accumulé...
-
je parle bien entendu des guitares)
valaaa!
Cela ne serait pas plus efficace et sure via UPS ?
Bah finalement je me demande...
Le bureau de poste est a moins de 200 m de chez moi, et la livraison est assez rapide, -48 h-.Pour UPS, c'est un peu plus galere (je dis pas moins sûr attention hein), mais finalement c'est un peu plus cher et il faut qu'ils viennent enlever la guitare, que l'emballage leur soit satisfaisant, (pas dans le fait necessairement que ce soit bien emballé mais qu'il ne s'agisse pas de carton de demenagement, et ca c'est a eux de le determiner) et enfin il faut qu'ils puisse trouver une livraison ayant le meme itineraire (genre marseille - dijon
) et donc , en definitive, la poste me parait pas necessairement beaucoup plus fiable, mais j'ai testé les deux, la poste s'est donc revelé un moyen plus rapide (puisqu'il m'a suffit d'y amener le colis point a la ligne) c'est egalement assuré, et donc moins cher et moins contraignant.
meme si UPS ou Fedex livrent en 24 heures, le fait de devoir attendre qu'il passe chercher la gratte fait qu'au final, c'est la poste qui l'emporte par KO.