Bonjour à tous !
Je vais avoir quelques petits soucis pécuniers, il faut que je vende ces guitares pour me retrouver a deux guitares a la maison. Ce sont de très bonnes guitares dans leur catégories, avec leur caractéristiques bien propres !
Une Danelectro U2 reissue des années 90
(je ne connais pas son année, apparement autour de 2002-2003, + d'infos en MP)
C'est une Danelectro U2 vraiment très belle avec le son pur Danelectro.
Ce n'est pas la reissue que thomann vendait peu cher il y a quelques temps, j'ai possedé les 2 et je pense sincerement que celle ci est meilleure.
(pas le même prix non plus).
Je l'ai acheté sur ce forum il y a quelques mois.
L'état est tres bon, sauf quelques pets sur le haut de la tête.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le son de cette guitare est tres particulier. Le niveau de sortie est assez faible, mais on a un punch fabuleux : le micro manche est assez dans l'esprit strat, bien bluesy. La combinaison des deux micros est très gretschienne, bien aérée, c'est vraiment une position qui ravi tous les possesseur. La position chevalet est assez telecaster, bien agressive. Pour tout vous dire, lors d'un enregistrement d'une chanson avec une rythmique en accord de quinte, je l'ai utilisé sans prétention, et elle m'a boosté ma chanson, super "agressive", enfin, tres telecaster "rock" quoi.
Voici les photos :
J'aimerais 350.
Baisse de prix : 300 euros !
Une Epiphone Sheraton II de 1988 (pas reissue pourrie d'aujourd'hui)
C'est un modele de 1988, fabriqué en corée, bien mieux que les reissue actuelle qui sonne comme un balai de chiotte.
C'est le modèle sunburst. C'est la première série qui a été fabriquée en Corée entre 1986 et 1988. La qualitée de la conception n'a rien à voir avec les modèles suivant ( en particulier les modèles actuels qui sont " pas formidable"). En témoigne la jointure manche corp dite "long tenon" ou "deep joint" que Gibson a abandonné sur ses modèles standards et qui fait le succès des guitares MIJ actuellement. cette jointure assure un bien meilleur sustain. Il y a également un fret-binding sur le manche ( le binding blanc remonte pour accompagner la fin de la frette, assurant d'avantage de douceur au touché). En dehors d'une légère usure sur l'arrette du haut de la tête, la guitare est dans un état exceptionnel. Tout ceci n'est plus présent sur les version actuelle de la sheraton parce que trop chers a fabriquer.
Le vernis est en polyesther comme sur toutes les guitares Coréennes.
Le pickguard d'origine est livré avec, ainsi qu'un hardcase ( un peu élimé)
Les micros ont été upgradés pour un tokai MK II en micro manche et un VH-1 ( micro équipant certaines Burny les plus recherchées) en bridge. Les deux micros sont très contrastés,, le micro manche à beaucoup de rondeur et un son chaleureux tandisque le micro chevalet est très nerveux et incisif). Tout le reste est d'origine et fonctionne parfaitement et ne donne pas de signes de fatigue. L' état et l'espact sont exceptionnels vu l'âge.
C'est du bon bois qui a bien vieilli
Photos de l'ancien proprio :
http://img368.imageshack.us/my(...)0.jpg
J'aimerai en tirer 650 euros, au vu de sa qualité...
BAISSE DE PRIX : 600 euros !!
Concernant le mode d'envoi : je ne fais plus confiance a la poste pour ce genre de matos, donc je préfere la main propre. J'habite a Besancon en Franche Comté, et je préfere me déplacer en train pour effectuer l'échange. Je peux aller dans toute la franche comté et Troyes sans probleme. Je peux aussi aller dans d'autres endroits comme Lyon, Paris Est, Mulhouse etc etc, enfin apres c'est a voir avec l'acheteur. (et vous verrez, ca coute pas plus cher que des frais de ports !)
Merci beaucoup !!!!