torototo a écrit :
le modèle du vendeur est une ARBB B.B. King Lucille With B.B. King Signature,un peu long à énoncer mais pas plus qu'une obscure référence d'Ibanez.
Les 6000 euros demandés ne sont pas exagérés,c'est effectivement le prix de l'occas pour ce modèle fabriqué entre 2002 et 2004,qui est assez rare parmi les 8 différents modéles de B.B. King Signature ayant existé.
De mémoire,la moins chère que j'ai vu devait être au prix de 5300 euros en Italie pour ce modèle.
Je conseille vivement au vendeur de se renseigner tout d'abord sur les prix pratiqués sur Ebay,Reverb.com,Gbase,Vintage&Rare...Afin d'obtenir une estimation réelle du prix du marché de l'occas pour sa guitare ou encore mieux de se référer au Blue Book of Guitars Values.
j'ai néanmoins quelque doute quant au fait que la disparition du bibendum du belouse influe sur le prix de vente de cette guitare,ou si plus value il y a,elle sera minime.
Aaaah B.B. King...Notre Carlos de la guitare aux expressions faciales rappelant Jeanne Moreau sous amphétamine.Il n'arrivait cependant pas à toucher ses sourcils avec sa moustache durant ses solos,cette faculté surprenante étant réservée à Santana.
Quant à la morale dans cette histoire...
Est-il plus moral de jouer du belouse plutôt que du bal musette?
Est-il moral d'essayer de donner des leçons de morale quant on possède 50000 guitares et qu'on les expose indécemment en permanence sur un forum alors qu'un autre peine à économiser pendant trois ans pour s'acheter une gratte à 300 euros?
Est-il moral de passer sa vie sur un forum dedié à la guitare quand l'on est guitariste alors que d'autres jouent 10 heures par jour pour rien?
Est-il moral de jouer de la guitare pendant que petits enfants africains meurent de faim et de soif?
Est-il moral que dame nature m'est équipé d'une plus grosse que les autres?
Ah là là une petite remise en question ne ferait pas de mal à certains mégalomanes du manche de ce forum...Encore faudrait-il qu'ils en soient capables.
Autant la première partie de ton mail est argumentée et cohérente, autant la deuxième partie semble sortie d'un cerveau qui a déraillé en cours de route. Tu mélanges tout et n'importe comment. Bordel, mais ta remarque sur BB king et ses expressions faciales, j'hallucine. Tu n'as vraiment rien compris au blues ou effectivement, tu as déraillé... Je n'ai même pas envie de démonter chacun de tes arguments du dernier paragraphe, c'est juste trop énorme.