Est-ce qu'une Les Paul peut être envoyé par transporteur ?

FinRussen
Salut à toutes et à tous,

Je voudrais avoir vos avis, je suis en train de vendre une Gibson Les Paul et la personne qui me l'achète voudrait que je lui envoie.
Quand on connait la fragilité de la tête de cette guitare et la qualité des transports j'ai un peu peur que la guitare arrivé cassée, d'après vous est-ce qu'une Les Paul peut être envoyée de l'autre coté du pays et si oui comment bien protéger le précieux instrument ?

Est-ce que je dois mettre la case dans un carton hyper bien protégé par du papier bulle et autres protections ?

Est-ce que vous pourriez me dire comment vous feriez vous ?

D'avance un grand merci pour votre aide.
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ranez
    le 22 Sep 2024, 19:46
Salut, J'ai envoyé une guitare de type 335 donc bien fragile, sans étui, à quelqu'un a pkus de 500kms. Je te recommande d'avoir un vrai carton de guitare adapté à la taille de l'étui pour eviter le jeu.

Il faut bien protéger la zone de la tête à cause de son angle. Je ne sais pas comment les vernis nitro (si c'est un nitro) réagissent avec les papiers bulles et compagnie donc il faudrait mieux se renseigner avant de caler l'instrument à l'intérieur de l'étui. Et caler l'étui dans le carton avec du polyestyrene, coussinets gonflabes, bref tout type de trucs qu'on voit dans les colis et qu'on peut recuperer parfois pres des poubelles...
FinRussen
Salut et merci pour ta réponse.

Alors j'ai le carton qui est fourni avec la Gibson, ensuite dedans il y a la case Gibson (bon d'accord ça reste une case Gibson, c'est pas la case Gator de ma ES335.

J'ai tellement vu de choses sur les transports, des têtes de LP cassées, on sait tous pourquoi la tête d'une LP casse et franchement envoyer une Gibson LP à plus de 500 bornes ça ne me donne pas envie, tout peut arriver.
Alors oui je peux opter pour le système des poupées Russes, la LP dans un max de cartons, de bulles et j'en passe mais c'est l'onde de choc qui casse la tête d'une LP...

Je vais encore réfléchir mais si c'était moi qui achetais cette LP je préférerais faire 500 bornes que de risquer voir ma commande casée...

En tout cas merci pour ton retour, bonne soirée.
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ranez
    le 22 Sep 2024, 20:26
J'ai reçu une LP du Japon par Fedex l'année dernière. Dans un soft case.... Et elle est arrivée sans enncombre.

Je n'ai eu qu'une Gibson avec l'étui en moumoutte rose. Je remplirais le logement fait pour la tête avec un materiau adapté qui ne fasse pas de dégat sur le vernis, je calerait la guitare, pour ne pas qu'elle bouge avec des cales qui absorbent les chocs et c'est parti. Sur la 335 j'avais devissé le bouton du selecteur pour eviter qu'il ne se casse.

Ca depend de la valeur de la guitare en fait.

En ce moment sur guitare électrique...