cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ba tient, si t'as un black finger, peut être peut tu me dire comment se situe le keeley comp par rapport...
Ils sont tous les deux très bien, mais différent. Si on veut dresser un portrait rapide, le BlackFinger est plus chaud et le Keeley plus Hifi. Le Keeley permet des compressions un peu plus importantes que le Black Finger et un effet "sustainer" plus long, il est un peu moins bruyant également que l'EH qui ne l'est cependant pas beaucoup par rapport à un CS3 par exemple. Il est vraiment parfait pour le chicken pickin' et les trucs planants, genre les samples très chouettes que tu peux trouver là par exemple :
http://fuzz.inrerocknroll.com/clips.html
Le Black Finger d'un autre côté est plus "EHX" quoi
, le réglage lampe donne un côté Low-fi avec des aigus qui ressortent qui est franchement super et les réglages permettent un variété de son plus importantes que le Keeley. Ca a un côté plus "roost" indéniable.
En ce moment je préfère le BlackFinger, question d'humeur, mais il n'est pas sûr que je le garde non plus. J'ai une relation d'amour haine avec les compresseurs.
des fois je me dis qu'un bon clean boost réglé light c'est aussi bien, en plus je viens de recevoir un RC booster et avec certain réglages, ben ça fait compresseur aussi. Comme en plus je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un truc genre 18W au niveau de l'ampli, pareil, le compresseur dans ce cas...
J'essaierais bien un compresseur avec un vrai réglage d'attaque en fait (j'ai trouvé le Boss un peu caricatural)... Je suis un GASeur impénitent...
mais bon, c'est gros, lourd et ça coute cher.
est-ce que le black finger gonfle les basses comme le white et se met a l'entré si on lui en envoi trop dans la geule et que le niveau de sortie n'est pas poussé?