Echange Gibson les paul Custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
baseb
  • baseb
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    baseb
    le 14 Fév 2011, 13:27
Ah!et bien on va troquer mon ami
Tu connais déjà ma réponse !
Autre détail, le modèle sur la video, ce n'est pas la finition olympic white que tu recherches (un blanc opaque assez franc, très légèrement cassé) mais plutôt un white blonde (un blanc translucide qui vire carrément au jaune pâle en se mélangeant avec la teinte du bois en dessous).
Il y a une version un peu grossière de cette finition sur certaines squier classic vibe (mais beaucoup moins beau et plus blanc) et sur des rééditions de precision US.

L'olympic white en revanche est dispo en "non custom shop" mais tout de même made in USA, sur la Jazz de la série American Vintage Reissue '62 (dite AVRI) qui est bien plus abordable que ta Les Paul en neuf et qu'on trouve par exemple chez Thomann ou DV247 (enfin la dernière fois que j'ai regardé), tandis que la custom shop est quasi introuvable et coutera surement entre 1800 (prix super plancher) à l'occase et plus de 3000 en neuf...
baseb
  • baseb
  • Publié par
    baseb
    le 14 Fév 2011, 14:50
oui,dommage!ton modele m'aurait vraiment interessé!
il est clair que je ne vais pas troquer ma LP contre une american vintage '62 au prix de 1850€ neuve,j'aimerais effectuer ce deal soit avec une vrai vintage ou un custom shop!
ou alors il va falloir proposer ma gibson à la vente:
2200€,j'ai une facture de chez mon luthier"Benoit de Bretagne"(200€) pour le remplacement du chevalet abr-1 par un plus performant(meilleure tenue).
A suivre!
ah oui pour du vrai vintage des bonnes années, tu peux prévoir entre 3000 et 10000 je pense, une broutille !

Sinon elles sont super les American vintage, il faut pas avoir peur.
Elle sont moins cher que ta Gibson surtout parce que lutherie et finition des Gibson sont légèrement plus nobles et sophistiqués, et reviennent plus cher à fabriquer, mais on peut pas dire qu'elles sont vraiment moins bien. Ce sont juste deux mondes complètement différents, mais deux gammes similaires : du haut de gamme qui précède le très haut de gamme. Gibson sera toujours plus cher à gamme équivalente.
Si tu vas voir du coté des custom shop gibson, je pense que tu peux multiplier le prix des fender par deux pour t'en payer une...

Il se trouve toujours quelque pour dire que l'idéal c'est d'avoir les deux !

Bon ce que tu cherches à réaliser, en terme financier c'est très jouable, mais pour un échange il faut pas rêver, tu es obligé de passer par une vente, et ensuite tu vas vraiment avoir du mal à la trouver en Europe ta custom shop jazzmaster, encore plus avec des exigences de coloris !
baseb
  • baseb
  • Publié par
    baseb
    le 14 Fév 2011, 16:32
Effectivement les american vintage sont très bien
,mais je vise une custom shop,qui me paraît être un bon deal contre ma Gibson,il est clair qu'avec la finition demandé,cela va être plus dificile,
mais cela peut être jouable!
(sur Zikinf,il y a une quinzaine de jours,un gars à echangé une Gibson LP custom"red wine" contre une jazzmaster custom shop sunburst de 2001)
Pour ce qui est du "vrai vintage",les prix demarrent à partir de 2500€
jusque .....€
Oui en effet question prix ça ira, je viens de regarder ebay US il y en a plusieurs à vendre en ce moment dans des prix très raisonnables, mais c'est evident que les blanches on un coté un peu plus icone qui fait que ceux qui les ont s'en séparent plus rarement peut être.

En tout cas, je ne peux que t'encourager, on sent tout de suite la différence avec une custom shop (même si pour l'auditeur c'est probablement imperceptible)
baseb
  • baseb
  • Publié par
    baseb
    le 14 Fév 2011, 18:45
Acheter à l'etranger me fait un peu flipper!
tu es déjà passé par la!je te mp pour avoir les infos!
baseb
  • baseb
  • Publié par
    baseb
    le 16 Fév 2011, 09:29
Si vous avez un plan à l'etranger qui sort des sites "standard" concernant ma demande,n'hésitez pas
baseb
  • baseb
  • Publié par
    baseb
    le 16 Fév 2011, 11:56
on me propose la somme demandé à l'achat
alors proposez moi une jazz à la vente!
baseb
  • baseb
  • Publié par
    baseb
    le 20 Fév 2011, 19:31
Magnifique mais malheureusement pas dans mes prix!
baseb
  • baseb
  • Publié par
    baseb
    le 22 Fév 2011, 10:37
Merci
baseb
  • baseb
  • Publié par
    baseb
    le 22 Fév 2011, 13:54
je pourrai eventuellement craquer pour une jaguar vintage(1962/1963) Olympic White!
juju_77
Salut baseb, c'est toi qui m'a contacté sur le forum offsetguitars.com je crois, au sujet de ma jazzmaster MJT Olympic white, t'as bien reçu les photos que je t'avais envoyé ?

sinon voilà les différentes photos du proccessus de fabrication chez MJT :

http://da.smiffys.free.fr/Jazzmaster66/
baseb
  • baseb
  • Publié par
    baseb
    le 22 Fév 2011, 17:21
Salut Juju,
oui je les ai bien reçu!
et bien,je suis toujours au même point!
les argus jazzmaster"vintage" non rien à voir avec le marché actuel!
http://argusguitar.com/index.p(...)d=554
En conclusion:je pense que je vais cloturer cette annonce et passer par la case vente pour ma gibson,je partirai par la suite sur un modele neuf reissue!
A suivre!
Dernier(s) UP : 21/02/2011 21:19, 21/02/2011 10:08, 20/02/2011 19:19, 19/02/2011 09:03, 18/02/2011 18:06

En ce moment sur guitare électrique...