Bon, voilà des infos et des photos de la
Yamaha RGX 112 (à la base)
J'ai récupéré cette RGX par Taguire, via un échange... qui l'avait lui même récupérée qques mois avant... je n'ai pas plus idée que lui de son âge voilà pour son historique
Je l'ai reçue nue (
c'était le deal de l'époque), donc sans l'electronique d'origine (micros et pots)... mais vue que c'était pour un projet CBS, je m'en foutais pas mal... Mon projet était de lui mettre trois PAFS, à la manière des grattes de Sambora
Attention donc: comme je comptais l'équiper en HHH, j'ai construit une piscine qui devra être recouverte par un pickguard sur mesure sans doute... car d'origine, elle est rear routed... J'ai fait un dessin du pick mais je ne l'ai pas encore découpé.
Elle avait reçu un début de relicage assez douteux (peinture à la louche sur certains endroits et ponçage gros grain donc
vulgaire), que j'ai corrigé à ma sauce (avec du 1000 puis polish leger)... ça ressemble assez à la relic KH de chez ESP... j'aime bien
même s'il reste encore un peu de boulot de finition.
Le manche compte 24 cases: je l'ai testé rapidement à vrai dire, avec un jeu de cordes merdiques, avant de le démonter... les frettes me semblent correctes, mais je pourrais faire un exament chirurgical de la bestiole...
Pour le prix, je suis ouvert aux échanges et aux approches... alors n'hésite pas!! Je peux vendre (ou échanger) la gratte complète (méca + vibrato + corps + manche) ou lui ajouter 1, 2 ou 3 PAFs issus des grattes BACH...