Ampli EL 84 en classe A= 150€; Crunchmaster H&K

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Merci fxdfxd pour tes réponses...

Une autre question me trotte dans la tête :

Est on obligé de brancher un hp à la sortie "speaker out", sous peine de griller le transfo de sortie, comme sur un ampli classique ou existe il un mode où on peut utiliser le CM uniquement comme un préampli ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Juin 2008, 18:24
guiletto a écrit :
Est on obligé de brancher un hp à la sortie "speaker out", sous peine de griller le transfo de sortie, comme sur un ampli classique ou existe il un mode où on peut utiliser le CM uniquement comme un préampli ?

Nan tu ne risque rien, il y a une charge integrée, tu peux tres bien l'utiliser comme preamp ou pedale de disto.

sinon renorains, pour les considerations sonores, je suis desolé je prefere laisser l'auteur du sujet repondre, j'espere que tu comprendras

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Sunburst flish
Citation:
jusqu'où va le crunch quand on pousse le bestiau?

Siinon,quand on le pousse a fond sur un baffle, le son est il trop fort pour un appart? vu le type de lampes c plutôt stylé vieux fender ou vieux marshall? Perso chez H&K j'ai le souvenir de produits au son vraiment moderne et qui arrachent style tubeman.

Il accepte bien les fuzz, treble booster et autres

j'arrive mes amis...je suis là

alors jusqu'ou và le crunch? c'est pas mal épais et plutôt dynamique mais ça reste de l'EL84: le ton de base est toujours plus haut mid que l'EL34 donc crunch percutant qui tranche dans un mix mais qui ne faitpas du Allmann brothers crèmeux par ex....

A fond 5W c'est beaucoup trop fort sur un baffle dans une chambre, le wattage idéal se situe plutôt à ...0.5W ( si si)...mais y doit pas être à fond pour sonner pas mal...

prendre les treble boost: j'ai un Dynaranger de Divided by 13 et cette pédalemarche très bien avec des single c., c'est trop baveux avec du HB, j'ai aussi un AC+ et cette pédale est une petite merveille mais est-ce vraiment nécéssare sur l'ampli en EL84??? si on est le King du micro manche et qu'on joue sur un Greenback peut être mais pas certain.
un Fuzz bah oui avec ma Sunface en NKT c'était pas mal (mais je l'ai vendue: trop grasse et trop propre ).
je jouais souvent simplement avec ma Barber silver LTD sur LP et ça le faisait bien en jam avec un pote: moins aggressif que son Tiny terror d'ailleurs.

voilou

PS. merci FXD pour tes précisions
great wood, old tubes, fab pickups
Sunburst flish
bon , il est en attente de paiement.
Sunburst flish
oui, je viens de le mettre à la poste aujourd'hui.

Désolé

Bonne chasse

A fermer
guiletto
Pas de problème, je viens d'en trouver un autre
Dernier(s) UP : 16/06/2008 12:31, 16/06/2008 07:54, 12/05/2008 16:13, 12/05/2008 09:30, 10/05/2008 08:25

En ce moment sur ampli guitare...