Vos mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
moi dunlop usa 1.14mm
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
bahamut54321
moi je joue avec plein de sorte mais je préfère les fins
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Babeth_23
Moi, je joue avec des Pickboy et des Gewa, de bonnes marques mais moins connues. Parfois aussi avec les doigts.
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 27 Juil 2004, 20:09
Et moi qui pensais passer pour un débile parce que je limais mes médiators ! Je m'aperçois que beaucoup de monde le fait ! Cela dit, à force de les paumer je me suis lassé de bidouiller mes médiators à chaque fois et j'ai fini par opter pour les Jazz III !

Impossible de revenir à des tailles dites normales, sinon j'ai l'impression de jouer avec des trucs énormes !
Nitsuo13
Moi je joue avec du trés fin et j'aime ça

Jim Dunlop Nylon .60
ettic
  • ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le 27 Juil 2004, 21:38
en quoi ca varie le son, l'épaisseur du médiator?
Blandette
ça dépend ce que je joue, accompagnement plutot fin, env 0.60mms, et autrement ça varie entre 1 et 1.16 mms.
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
Groutcho
Mes doigts 2cm / 1 cm / 1.5 cm (Pouce, Index, Majeur )
burning_fingers
Mes doigts à 80% du temps, et mon ongle pouce ...
Mais un Jim Dunlop nylon 1mm la plupart du reste du temps, puisqu'il est parfait à la fois pour les accords et pour les solos. Sinon du 0.46 pour les ryhtmiques calmes, un 0.38 pour effleurer les cordes, un JD Stubby 2mm ou un D'Andreas 1.23mm quand j'ai des solos pas trop rapides, et Big Stubby 3mm pour appuyer à fond.
En picking pour les basses, j'utilise de très rares fois un onglet pouce JDunlop M, et exceptionnellement un onglet index en acier (alu?) 0.18 (mais c'est plus que rare.).
J'utilisais des bouts de cartes téléphoniques découpés avant...
"Fumer tue... vivre aussi."
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 29 Juil 2004, 01:14
ettic a écrit :
en quoi ca varie le son, l'épaisseur du médiator?

Un médiator fin donne un son doux, c'est sympa pour les accords, par exemple. Faire un simple accompagnement sur une acoustique et un médiator très fin est un régal.

Un médiator dur à une attaque plus franche et donne un son facilement plus chaud. Un solo de jazz par exemple se doit d'être joué avec un médiator dur, aussi pour plus de précision.
Unicorn
badhorsie a écrit :
pour tout ceux qui taillent leurs médiator en pointe, ça existe tout fait... dunlop série sharp :

je l'ai essayé et c'est injouable!!!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 18 Oct 2004, 09:21
bierbauch a écrit :
zmatt a écrit :
Dunlop BigTubby 3 mm

pareil

idem, 3mm
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
FENDER Medium
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
d33p a écrit :
bierbauch a écrit :
zmatt a écrit :
Dunlop BigTubby 3 mm

pareil

idem, 3mm

ben moi c'est celui du milieu, le 2.0mm
C'est d'la merde !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...