Vibratos

backdoorman
j' aimerais connaître les différences entre les vibratos. une liste avec les avantages et les inconvénients de chaque, quoi

1) le vibrato fender
2) le floyd rose
3) le lyre
4)etc...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 14 Déc 2003, 20:36
Ca dépend de l'utilisation.
Le Floyd, je trouve ça à chier et c'est fait pour des effets de métalleux-shredder-guitar-hero dans l'ame. Bref, pour les fans de Vai et compagnie, ça le fait ... pour le reste, je suis (fosse) sceptique. Faut aussi savoir que c'est méga chiant à régler, que tu devras te passer de dropped-D ou d'open tunings et que si tu petes une corde, ta gratte est fausse (du au fait que ce vibrato est flottant).
Le vibrato Fender (ou vintage), c'est fait pour des effets de trémolos assez gentils, et ça a aussi tendance à désaccorder la gratte. Pour éviter ça, vaut mieux avoir des mécaniques à blocage, comme les Sperzel.
Y a aussi le Bigsby ... c'est encore plus soft que le vintage. Trop marrant pour les effets Surf-music et des trucs comme ça. Par contre, c'est un peu "gros".
Finalement, les hard-trails (lyre, tunomatics, cordier + stop bar), t'es pas emmerdé avec ... j'ai aussi entendu dire que c'était mieux pour le sustain, mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
.Frenchy.
Je suis assez d'accord mais le floyd c'est pas si merique que ca, par contre c'est vrai que si tu n'as pas de bloque corde ou de mecas a blocage c'est emmerdant parceque t'es obligé de te reaccorder souvent. D'un autre coté avec un vrai floyd (pas une de ces especes de truc sous licence ) et des bonnes mécaniques c'est deja beaucoup mieux, de toute manière les reglages sur un floyd c'est comme pour tout c'est un coup de main a prendre.
Pour moi le point positif du floyd c'est la finesse des vibratos (justement du au fait qu'il soit en équilibre et que tu n'ais pas besoin de tirer comme un ours) zé za la kolossale finezze (a lire avec un accent allemand )
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 14 Déc 2003, 22:05
Greg L. a écrit :
Un bon cordier + stop bar, ça c'est la classe !

Un bon Floyd + un bon bloc corde ... ça c'est la GRANDE classe
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
backdoorman
donc le floyd c le meilleur...ok
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...