Vibrato Strat CS Jeff Beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
A mon avis avec ce réglage tu n'auras jamais une guitare qui tient l'accord. Déjà tu n'as pas les 2 ressorts manquants dans le case ? Le même réglage sur 5 ressorts te permettrait d'avoir un bloc moins souple.
MusashiChan
Bon alors du coup comme j'aime tout savoir sur les strats ; je me plonge dans mes encyclo strat...
dans un de mes bouquins ; le tech décrit bien le tremolo comme très haut ; suffisamment pour avoir un bend d'un ton vers l'arrière sur la première corde. Il confirme qu'il n'y a que 3 ressorts. Et que vers l'avant il n'a presque aucune marge; D'après une photo que j'ai ; la tige semble effet très tordue ; je vérifie demain mais ça semble confirmer que c'est normal.
J'essaie de faire un scan...
MusashiChan a écrit :
A mon avis avec ce réglage tu n'auras jamais une guitare qui tient l'accord. Déjà tu n'as pas les 2 ressorts manquants dans le case ? Le même réglage sur 5 ressorts te permettrait d'avoir un bloc moins souple.

La guitare est livrée effectivement avec 2 ressorts suppl.
Pour l'instant je n'ai pas vraiment joué en condition réelle avec ce réglage, mais c'est vrai qu'elle me parait instable (en tout cas pour une strat).
J'ai peut-être forcé la dose, je vais re-baisser légèrement le chevalet.
En fait ta photo montre un bras avec un coude plus bas que le standard et un angle plus ouvert , il me semble...
Acid Blue Note
Salut, j'ai un autre problème, sur le chevalet flottant de ma (Squier) Strat

En vissant la tige, j'ai trop serré et je l'ai cassé dans le pas de vis :'(

Résultat : la tige est morte (pas très grave) et il en reste un bout dans le pas de vis...

Qui pourrait m'aider, please...
Maxintosh
Il faut une mèche spéciale qui tourne à l'envers pour l'enlever... fais une ptite recherche sur le forum ton problème a été évoqué plusieurs fois déjà.
MusashiChan
Bon alors on a plus de Beck en magasin...mais vu la photo dans mon bouquin ca semble être normal...
olivezia
ne jamais serrer un bras de vibrato de strat à fond.

pour pas qu'il y ai de jeu et que la tige "brandouille" il suffit d'aller chez casto et d'achetter un rouleau de téflon, qui sert pour la robinetterie, couper un morceau de quelques cm, l'enrouler autour du filetage de la tige et voila.

Nico_las
Ca ne tient pas très longtemps, ca freine la tige (certains n'aiment pas) mais ça fonctionne très bien en effet !

Moi aussi, je préfère raidir un peu la tige avec du téflon plus que d'avoir même un tout petit peu de jeu.
grosson
Bonjour tout le monde.
J'ai une Strat US '76 dont je viens de changer le bloc vibrato pour enfin apprendre à m'en servir. Celui d'origine avait un problème (taraudage mort) et à cette époque ils étaient monobloc (coulés d'une pièce) donc il fallait tout changer...
Seulement voilà ; premier essai -> tige tordue et pas de vis et taraudage foirés -> retour magasin -> nouveau bloc -> deuxième essai -> tige tordue !
Je ne suis pas une brute pourtant, pas que je sache. C'est quoi ce !:ù^~#[{[ ?
Elle se tord vers le milieu de la partie filetée, voir photo :

Sur l'agrandissement on voit nettement que cela force au niveau du pli. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Il y a-t-il un remède ?
Merci d'avance.

PS j'ai posté également ici :
https://www.guitariste.com/for(...)88160

Merci à MusashiChan, le bouquin a l'air vraiment bien même si en anglais...
MusashiChan a écrit :
Voilà ; ce serait bien d'acheter le bouquin...une vraie référence sur les réglages et tout ce qu'on peut faire sur une strat :
http://www.amazon.fr/Fender-St(...)29834
Ça y est, commandé...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...