Vibrato ST-tremolo

mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 29 Déc 2003, 01:04
J'ai essayé la gratte d'un pote tout a l'heure et je suis resté scotché sur le vibrato, j'avait jamais vu un comme sa: il a l'air d'etre flottant, il est monté par deux poits dans le corps, il peut aussi aller en arrière, et il va très loin dans le bon sens mais pourtant sa ressemble pas du tout a un floyd... Et en plus j'ai fait des test, si on tente des accrobassies bourinesques avec, sa se désacorde quand meme...
Dans la doc ils apellent sa vibrato ST-Trémolo...
Donc est-ce que quelqu'un connait et peut un peu en parler?
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 29 Déc 2003, 02:19
Citation:
il est monté par deux poits dans le corps

c'est quoi des poits ?

quel est la marque de sa guitare ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 29 Déc 2003, 02:29
hum ca semble etre ça non ?

http://www.whaleguitars.com/wh(...)t.htm

Rien de special a dire pour ma part si ce n'est que c'est normal que ca se desacorde ( si c'est bien ce model ) c'est un vibrato tres bas de game du type qui equipe les Strato, donc a eviter d'utiliser sinon ca se desacorde effectivement ( pas de bloquage des corde en haut du manche )

Mais j'ai un doute quant au model car tu dit etres surpris par le vibrato, hors ce type de vibrato la est plus que standar, plus d'info de ta part ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
mateyo
  • mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le 29 Déc 2003, 13:09
je voulais dire point pas poits mais bon le soir....
Sinon c'est bien ce vibrato mais il est bizarre, c'est pas comme un vibrato de strat, celui de la strat il va que dans un sens et l'arrière pose sur le corps. La il touche le corp que si on le tire fort vers l'arrière.
Mossieur Propre
ben c'est un vibrato flottant, c'est tout. Tous les vibratos flottants ne sont pas des Floyds. J'ai ça sur ma guitare
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
mateyo
  • mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le 29 Déc 2003, 19:23
Et Si dessus on met un tirant d'homme pasque pour l'instant c'est des spaghettis les cordes, sa fout le bordel comme un floyd ou pas?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 29 Déc 2003, 19:29
y a pas des roulemernt a bille ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...