Ag83 a écrit :
d’accord merci de vos réponses je vais voir mon luthier pour voir si il peut me le faire sa serai génial une dernière question si on peut pas me le faire sa craint rient pour ma guitare sa va pas empire ou pas ? Si sa craint ma tête Gibson risque quoi
Oui çà va "empirer", mais à part décaper et revernir, les autres solutions sont plutôt du bricolage.
Le vernis nitro-cellulosique a beaucoup de qualités mais aussi pas mal de défauts.
En vieillissant il prend des teintes magnifiques mais au fil du temps devient de plus en plus cassant.
Donc il suffit de pas grand chose pour voir apparaître des petites fissures.
Déjà au départ, à sa pose, il est extrêmement sensible à la température ambiante et au taux d'humidité ainsi que pendant sa période de séchage. Il faut absolument que l'un et l'autre soit stable pendant les 15 jours du séchage, lorsqu'on respecte pas ses conditions, les fissures vont apparaitre plus vite que prévu.
Ensuite viennent toutes les conditions dans les quelles la guitare est jouée, déplacée....les différents chocs thermiques vont amplifier le "problème".
Le vernis peut se craqueler en surface: cela va être une succession de micro fissures horizontales et verticales qui vont se croiser.
Ou, comme je pense dans ton cas, par "l'arrière", c'est à dire qu'il se produit un problème d'adhérence entre ta couche de vernis et le support. Ton support c'est du bois, qui travaille toujours mais pas comme le vernis. Là les fissures vont être plus longues et généralement se développer de façon parallèle.
Donc tu peux dépenser beaucoup de sous, en faisant revernir ta tête, ou, comme je te le conseille vivement, laisse ton vernis "vieillir" et si ces fissures te choquent tu peux adoucir leurs éclats avec du polish appliqué très localement.