gorf a écrit :
Désolé, je ne réponds plus aux questions dorénavant.
Voir
ICI pour plus d'infos
J'ai lu ton explication. Il se passe ici ce qu'il se passe exactement sur tous les forums qui ont du succès: la mise en place d'un système de modération de plus en plus tentaculaire pour soi-disant éviter les dérives, les pollutions, les propos déplacés, etc. Et en réalité, on s'aperçoit que les aspects négatifs ne diminuent pas significativement, et que par contre des sanctions tombent aléatoirement selon le bon vouloir des modérateurs qui se sentent investis d'une mission suprême. Au final, ce sont les utilisateurs qui ont quelque chose à dire ou à lire qui sont lésés.
Je ne sais pas exactement comment fonctionne la modération ici, mais je sais comment elle fonctionne habituellement ailleurs: les modérateurs sont choisis parmi des membres réguliers du forum. C'est une erreur grossière qui mène aux soucis que nous observons et au final, au coulage de nombre de forums. Soit c'est l'équipe d'administration qui modère, soit c'est personne. C'est mon point de vue.
Pour prendre un parallèle dans la vie de tous les jours, heureusement qu'on ne peut pas encore désigner n'importe quel citoyen pour assurer un boulot de flic. Ce serait pire que l'anarchie, sous couvert d'améliorer la sécurité de tous. Something to think about.