Salut à tous, je cherchais il y a peu une autre basse que mon ibanez sr300 qui sonne trop bourrin (micro passif avec préamp integré, lourd et sans brillance).. Mais j'adore le manche de cette basse je suis à l'aise dessus.
Et puis j'ai vu qu'il avait sortie une nouvelle mouture avec de l'elec bien plus convenable (Micros PowerSpan Dual Coil)
A ma connaissance il n'y a que Bartolini qui proposait des soapbar aux dimensions des cavités de cette basse. (et pas donné le prix..)
J'ai de ce fait cherché apres ces micros et j'ai fini par en trouver pour bien moins cher que d'acheter une autre basse. Cependant il va falloir cabler tout ca et ca va pas et etre de la tarte.
Il serait juste possible de swapper les micros mais sur la sr300e l'elec est un peu differente et il y a un selecteur pour splitter simple/double et powertap.
Elec de la sr300e
et la sr300 que je possede:
Je ne souhaite pas repercer pour ajouter de nouveaux potards, mais modifier l'elec pour la garder en config 4 boutons.
A la place du selecteur, j'avais pensé mettre un pushpull en place du volume pour passer en single/dual coil ou enlever un potar pour mettre un selecteur ..
Compliqué hein?!
Vos avis sont les bienvenus, merci