Upgrade epiphone les paul special SC TV tellow ?

Forum Epiphone
Forums
Johnny walker
Bonjour a tous, je possède une epi LP special :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)v.htm

1ère question: pensez-vous qu'un upgrade serait intéréssant ?? si oui que me conseilleriez vous comme upgrade ? (chevalet, mécaniques, éléctronique..)

je compte faire ça pas a pas et commancer par les mécaniques : pensez vous que celles-ci équivalent au grover qui sont déjà monté dessus?
http://www.thomann.de/fr/kluso(...)s.htm

quel autre mécanique me conseilleriez-vous ?

(pour les micro, je compte mettre des P90 gibson)
Johnny walker
Oui c'est exactement ces micros là que je compte mettre

sinon pour les mécaniques lesquelles me conseillerez-vous ?
Johnny walker
celles a 58 euro, c'est pas celles qu'il y a déjà sur la gratte ??

que pense tu des kluson que j'ai mis en lien ? (en fait jaime bien la forme tulipe, mais chromé)
devilofhell
Niveau esthétique ça mais je sais pas ce que ça donne, j'ai jamais essayé
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    symonR
    le 10 Mar 2011, 09:45
J'ai la même !

Et je me pose également la question d'upgrades sur cette gratte.

Pensez vous qu'il serait possible de la passer avec un chevalet de type wraparound ???

Pour les P90, les gibson sont certes pas mal, mais je pense plutôt m'orienter sur de strucs plus "vintage" style hepcat.

Merci

Simon
milkyway77
Pour les mécaniques, c'est déjà des Grover, pourquoi chercher à améliorer ce qui est déjà parfait?
Au pire, change les boutons pour des "tulipe", ça se trouve en pièces détachées.
Pour le chevalet, ce n'est pas le même entr'axe qu'un cordier, donc oublie ou rebouche tout et reperce (ou adresse-toi à un luthier).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    symonR
    le 10 Mar 2011, 15:11
c'est ce que je pensais...

Il ne me reste donc qu'à lui coller 2 bon micros et ce sera parfait. y'a plus qu'à choisir dans la tonne de P90 existants !

Merci

Simon

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...