Bonjour !
Voila le topo : j'ai acheté récemment une gibson les paul studio (touche ébène) qui me comble et m'emplit chaque jour de joie. Une véritable osmose (elle sonne, résonne, est légère, un touché de folie..) légèrement gachée par un point noir cependant : Les micros trop baveux/boueux, "modernes" (?) qui couplés à mon vox AC15 tendent à offrir un rendu plutôt brouillon.
J'aimerai donc offrir à la belle des micros digne de ce nom pour en faire ressortir le meilleur d'elle même, et obtenir le son qui conviendrait à mes attentes.
Je m'autoquote pour vous donner une idée du type de son recherché :
chlorure a écrit :
Question son : C'est la que la bât blesse, j'ai un répertoire sonore relativement étendu. Pour résumer, je joue beaucoup de blues (du blues rock Zeppelinien sur "Since i've been loving you" à un jeu plus classique, proche des phrasés de BB King en gros, en passant par le son musclé du non moins musclé Joe Bonamassa), et un son que j'affectionne tout particulièrement (et évidemment indescriptible) est l'espèce de "woman tone", fluté, rond, plein, dynamique, et qui laisse entrevoir du gain sur les bends attaqués un peu plus forts que la normale.. vous suivez toujours ? (si vous avez tout renseignement sur ce type de son, je suis preneur ).
J'affectionne également les rythmiques crunch sauvages, très medium, dans le genre AC/DC ou The Who, ou carrément garage comme celles des White Stripes, Ainsi que le blues-rock puissant aux odeurs de poudre (ZZtop par exemple).
Enfin, j'adore les sons plus "hard", façon 80's. Grand fan des Gun's (et de l'homme au chapeau), de la vierge de fer et de pas mal d'autres groupes chevelus aux power chords mélodico-ravageurs. Le genre de son assez agressif, riche en sustain, capable de repousser les frontières du blues-rock comme de tater des mélodies "gary-mooresques" (j'aime donner dans l'néologisme).
Pour completer la description du type de son que j'aime, voici pêle mêle des vidéos qui chantent à mes oreilles
:
(liste non exhaustive).
Voila voila, je cherche donc un son fin, subtil et vintage (très PAF d'époque pour les cleans, du moins tels que je les vois. Musical, chantant et "clinquant".) qui puisse me permettre des tight "cleans" à la
since i've been loving you jusqu'au "gros" lead hard de la première vidéo. Pensez vous cela possible ?
Pour les micros, j'avais évidemment pensé a un couple de 57/57+, mais si vous avez d'autres propositions/informations, je suis preneur !
Merci d'avance !
Musicalement,
Chlorure.