- #4
- Publié par
BigB le 31 Déc 2014, 13:12
AMHA la toute première modif à faire sur cette guitare (j'en ai vu passé une récemment, et le chanteur de mon groupe précédent avait une LB CS4) ce sont les micros - ceux d'origine sont au mieux passables - et au passage en profiter pour changer les capas de tone (n'importe quelle capa de meilleure qualité que les céramiques de base sera une amélioration) et soit passer en cablage 50s soit ajuter un treble bleed (les deux solutions usuelles pour limiter la perte d'aigües quand on baisse le volume au potard - perso je préfère le cablage 50s mais c'est une question de goût).
Après pour l'accastillage:
- si tu a des problèmes de tenue d'accord (en partant of course du principe que tes cordes sont correctement montées ), ça vient le plus souvent du sillet qui "coince", donc à voir avec un luthier pour soit un petit correctif soit un remplacement (pas que ce soit monstrueusement compliqué mais ça marche mieux avec l'outillage spécifique et de la pratique). Les mécas sont rarement les fautives, sauf à être très mauvaises ou rincées.
- si tu a des problèmes de manque de sustain, il y a plusieurs facteurs qui contribuent: le réglage du manche (plus il est creusé plus tu perds en sustain) et de l'action (action basse => moins de sustain), puis le chevalet, éventuellement les mécas, et éventuellement le cordier. Là encore il peut être préférable de voir avec un luthier (j'ai bien dit "luthier", pas employé de magasin de guitare) qui saura te dire ce qu'il en est pour ta guitare.
- si tu trouves que le son manque d'attaque / de brillant, le chevalet - ou au moins les pontets - peuvent être en cause (le matériau lui-même, mais aussi l'état d'usure).