The Trout a écrit :
Non il ne manque pas de fil.
Le larsen dont tu parles peut avoir pleins de causes différentes, micros non ou pas assez waxpoté, réglages equal sur l'ampli/effets, lampes preamp defectueuse ou très microphonique, cable pourri guitar-> ampli etc...
Commence par isoler le problème, teste avec une autre tele par exemple, change de cable, revoie ton equal, check tes lampes.
OK merci The Trout pour la réponse, je commençais à me sentir seul
J'ai testé avec une autre télé, aucun souci avec les mêmes réglages. Pas de pb lié à l'ampli non plus car même souci avec mon Orange ou un twin. Pas de pb lié à la pédale, car avec la télé Fender tout se passe bien y compris sur des gains et volumes supérieurs. Idem cable, etc... Pièces différentes...
En tous cas d'après toi pas de souci de micro ? Pourtant, à quoi servent ces soudures (celle sans fil sur le nickel) si ce n'est pour recevoir un fil, non ?
C'est vrai en tous cas que j'ai lu sur divers forums qu'un seul fil relié à la masse suffisait, il y en a un, tu as sans doute raison. Zut je pensais avoir trouvé le défaut...
Je vais amener ma G&L chez le luthier (jusqu'ici, jamais le moindre souci avec des cofigs identiques en 8 ans)...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12