UPDATE "hissss" larsen sur micro (tof inside)

cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 25 Janv 2013, 11:13
Hello !

Concert ce soir, et grosse inquiétude

Hier en répête, en passant sur mon micro chevalet, avec OD enclenchée, gros "hissss", un larsen tout dégueu très aigu et pas normal du tout. En jouant pas de souci, mais dès que j'arrête de jouer, ça reprend... Sans OD pas de souci mais je pense que le pb vient du micro simple... Aucun pb en revanche sur le micro manche
Pb facile à remanier seul (genre poussière ?) ou nécessite réparation ?

J'ai une G&L Asat (Télé) avec humbucker manche et simple en chevalet

Help !!!

Merci à vous
Cedz

PS : au pire je jouerai sur le micro manche, mais les amateurs de twang pour passer le mix comprendront
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 25 Janv 2013, 11:28
J'y connais pas grand-chose mais souflette et contact cleaner pourraient peut-être faire l'affaire.
lifsebcbien
Merci de rédiger un titre explicite.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Janv 2013, 11:42
pas assez d'infos !! Premiere fois que tu l'utilise avec cette pédale ? premiere repet dans ce local ? Halogene ? premiere fois que tu joue cette gratte avec du volume ??
Si rien de tout ça --> baisse le gain de ta pédale, vérifie si tu as du souffle/larsen avec moins de volume, change de jack, bouge le micro, check la position neck+bridge... etc...
peut etre un probleme de masse dessoudée sur le micro bridge

Le micro manche est un double, donc moins sensible aux parasites/larsen...
Si c'est la premiere fois que tu utilise cette gratte avec cette pédale et beaucoup de volume... refait tes réglages..
la guitare c'est de la merde !
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 25 Janv 2013, 11:47
10:15 a écrit :
pas assez d'infos !! Premiere fois que tu l'utilise avec cette pédale ? premiere repet dans ce local ? Halogene ? premiere fois que tu joue cette gratte avec du volume ??
Si rien de tout ça --> baisse le gain de ta pédale, vérifie si tu as du souffle/larsen avec moins de volume, change de jack, bouge le micro, check la position neck+bridge... etc...
peut etre un probleme de masse dessoudée sur le micro bridge

Le micro manche est un double, donc moins sensible aux parasites/larsen...
Si c'est la premiere fois que tu utilise cette gratte avec cette pédale et beaucoup de volume... refait tes réglages..

Merci pour ta réponse, j'ai cette gratte depuis 10 ans, et la pédale depuis un peu moins de temps mais déjà utilisé dans des conditions live et répète... Côté volume ça n'est vraiment pas la première fois (attn pas de metal, je n'utilise que crunch à OD avec mid gain)...

Ca "hisss" aussi sur la position intermédiaire

Problème de masse peut être en effet...

Je crois que je ne vais pas prendre de risque et prendre ma no 2
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 28 Janv 2013, 13:25
Quelques photos. Je n'y connais rien mais a priori il manque un fil entre deux point de soudure non ?

Cf les deux premières photos. C'est ce qu'on appel la masse ?

Conseillez vous de passer via un luthier pour réparer ça, ou puis je le faire moi même ?

Merci par avance !

######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 28 Janv 2013, 16:26
Bonjour tout le monde

N'hésitez pas à me conseiller quoi faire, à moins que les photos ne soient pas suffisantes ?

J'ai fait une recherche sur le forum sans trouver la réponse adéquates (je suis meme tombé sur un thread indiquant qu'il n'y avait qu'un fil pour le micro vers masse et pas deux, ce qui m'étonne)

Merci
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
paflechien
Il a une drôle de tronche ce micro
milkyway77
Disons qu'il ressemble à un G&L...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Trout
Non il ne manque pas de fil.

Le larsen dont tu parles peut avoir pleins de causes différentes, micros non ou pas assez waxpoté, réglages equal sur l'ampli/effets, lampes preamp defectueuse ou très microphonique, cable pourri guitar-> ampli etc...

Commence par isoler le problème, teste avec une autre tele par exemple, change de cable, revoie ton equal, check tes lampes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
paflechien
The Trout a écrit :

Le larsen dont tu parles peut avoir pleins de causes différentes, micros non ou pas assez waxpoté, réglages equal sur l'ampli/effets, lampes preamp defectueuse ou très microphonique, cable pourri guitar-> ampli etc...

Commence par isoler le problème, teste avec une autre tele par exemple, change de cable, revoie ton equal, check tes lampes.

C'est clair
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 28 Janv 2013, 19:53
The Trout a écrit :

OK merci The Trout pour la réponse, je commençais à me sentir seul

J'ai testé avec une autre télé, aucun souci avec les mêmes réglages. Pas de pb lié à l'ampli non plus car même souci avec mon Orange ou un twin. Pas de pb lié à la pédale, car avec la télé Fender tout se passe bien y compris sur des gains et volumes supérieurs. Idem cable, etc... Pièces différentes...

En tous cas d'après toi pas de souci de micro ? Pourtant, à quoi servent ces soudures (celle sans fil sur le nickel) si ce n'est pour recevoir un fil, non ?

C'est vrai en tous cas que j'ai lu sur divers forums qu'un seul fil relié à la masse suffisait, il y en a un, tu as sans doute raison. Zut je pensais avoir trouvé le défaut...

Je vais amener ma G&L chez le luthier (jusqu'ici, jamais le moindre souci avec des cofigs identiques en 8 ans)...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
The Trout
Oui un seul fil suffit entre la masse et la base plate de ton micro bridge, et même s'il était déconnecté t'aurais un gros buzz mais pas plus de larsen.

Vu les tests que tu as fait ça peut donc être un problème de micro effectivement. Ça l'a fait du jour au lendemain?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 28 Janv 2013, 20:56
The Trout a écrit :
Oui un seul fil suffit entre la masse et la base plate de ton micro bridge, et même s'il était déconnecté t'aurais un gros buzz mais pas plus de larsen.

Vu les tests que tu as fait ça peut donc être un problème de micro effectivement. Ça l'a fait du jour au lendemain?

Oui, du jour au lendemain. En tous cas d'une répète à l'autre...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
The Trout
Problème de cablage de la guitare peut-être alors, poste une photo si tu peux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...