Une question sur les micros Gibson [Urgent :(]

Forum Gibson
Forums
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Août 2005, 14:52
Salut ! Une petite question: je suis en train de remonter ma LP et je ne sais plus quel micro va en chevalet et lequel va au manche... Comment le savoir? Lequel a le plus d'impédance que l'autre, micro manche ou chevalet? merci !
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Août 2005, 15:23
Lasemainesanglante a écrit :
Vous devriez causer plus à la maison
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ba merci mais ca m'aide pas beaucoup... Que je tappe 490R ou 490T sur google ca va pas me dire lequel sur ma LP est le R et lequel est le T
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 22 Août 2005, 15:37
En principe c'est indiqué sur l'arrière du micro , mais j'imagine que tu y as déjà regardé
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Août 2005, 15:38
ngen a écrit :
En principe c'est indiqué sur l'arrière du micro , mais j'imagine que tu y as déjà regardé

Ui, rien de marqué... Je crois que c'est pareil sur tous les micros Gibson (j'en possède 5 et sur aucun n'est marqué la référence )

EDIT: Super ta signature
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Août 2005, 15:44
cryfingers a écrit :
le plus puissant est en chevalet

Ok merci, après avoir jeté un coup d'oeil sur le site de Seymour Duncan je suis arrivé à la même conclusion ! Merci je vais sortir le fer à souder
gravityrem
ce'est cleui qui a les fils les plus longs qui est en manche... (logique de maçon inside :lol
C'est facile et logique, chaque appellation de micro définie l'emplacement de celui-ci si c'est important.
Chez Gibson, 'R' signifie "rythme". Ce micro se place donc sur la position le plus grave (les solo sont plus aigus que la rythmique).
'T' signifie "treeble", c'est à dire "aigu":il s'agit donc du micro placé en chevalet.

De même, chez seymour duncan, "N" signifie "Neck", c'est à dire "manche", tandis que "B" signifie "Bridge", soit "chevalet".

C'est vrai que c'est plus explicite chez seymour, quand même!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...